Assurance AGF pour emprunteur

comparer assurance emprunteur

Il y a des marques, des logos ou des noms de sociétés qui ont marqué des générations entières, c’est le cas des AGF (Assurances Générales de France), vous êtes très nombreux à rechercher sur le net les coordonnées de cet assureur, la réponse que vous trouverez dans ce cas est toujours la même, AGF à été absorbé par le groupe Allianz il y a a dix ans. Désolé de vous décevoir, mais les AGF n’existent plus.

Par conséquent vous ne pourrez pas assurer votre crédit immobilier dans cette société, il vous faudra trouver une autre assurance emprunteur. Voici les conseils que nous pouvons vous donner dans ce domaine.

Pourquoi ne doit on pas souscrire l’assurance emprunteur de la banque qui octroie le prêt immobilier ?

En fait rien ne vous l’interdit. Le conseiller bancaire fera même tout pour que signiez à la fois le crédit et l’assurance, c’est son intérêt de vendre deux produits à la fois.

encart assurance emprunteur

En fait il n’y a qu’une chance minime que l’assurance de la banque soit compétitive. En effet depuis l’ouverture à la concurrence des assurances emprunteur. De nombreux assureurs se sont engouffrés dans la brèche, et ont mis au point des assurances de prêt défiant toute concurrence bancaire.

Saviez vous qu’il est possible de gagner quasiment autant en comparant plusieurs offres de crédits immobiliers qu’en sélectionnant la meilleure assurance emprunteur ? Alors pourquoi se priver ?

Comment faire pour sélectionner une assurance emprunteur très compétitive ?

  1. Pour cela, il faut attendre d’avoir en main l’offre de crédit de la banque, cette offre contient un document « Fiche standardisée d’information ». Cette feuille vous sera très utile car elle contient la listes des garanties obligatoires que la banque demande.
  2. A partir de cette liste les assureurs sauront quelles sont les clauses qu’ils doivent intégrer dans leur proposition de substitution d’assurance. (C’est en quelque sorte de l’assurance emprunteur à la carte)

comment proceder

Attention : Une offre de prêt à une durée de validité restreinte (30 jours). C’est pourquoi il ne faut pas trainer pour trouver l’assureur le moins cher !

  • Il est bien sûr possible de contacter soi même plusieurs agences d’assurance en remettant à chacun une copie de la FIS, en n’oubliant pas Allianz.
  • Une autre solution plus rapide et plus pratique : Un comparateur d’assurances emprunteur gratuit. Plus rapide parce qu’en ne faisant qu’une demande vous pouvez obtenir plusieurs offres chiffrées d’assurance de prêt. Nous vous proposons sur cette page de vous connecter directement avec un comparateur.
Assurance AGF pour emprunteur
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.