Assurance emprunteur Premium II

comparer assurance emprunteur

AXA, c’est plus de 150 000 collaborateurs et plus de cent millions de clients de par le monde. Nous allons ci dessous étudier le dernier né de la gamme, le contrat d’assurance emprunteur prémium 2.

Cette assurance s’adapte aux exigences des banques (ce sont en effet les établissements bancaires qui décident quelles sont les garanties minima nécessaires, ce n’est pas le clients). Ce dernier ayant seulement le droit de prendre des garanties ou des options supplémentaires)

Elle couvre donc les garanties suivantes, le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie, l’invalidité permanente totale, l’invalidité permanente et partielle, l’incapacité temporaire et totale de travail et la perte d’emploi.

prémium

Certaines personnes sont parfois exclus :

Certaines personnes éprouvent des difficultés à s’assurer pour des raisons professionnelles ou de pratiques d’un sport. En effet parfois les assurances  groupe (filiales des banques), n’assurent pas certains emprunteurs en raison du sport qu’ils pratiquent car considéré comme dangereux, ou bien à cause de leur profession interprétée comme risquée. AXA est en mesure de couvrir  certaines de ces personnes.

encart assurance emprunteur

Le questionnaire de santé :

C’est un formulaire très complet qui vise à déterminer si l’emprunteur présente des risques accrus par rapport au risque moyen admis. C’est souvent au vu de ce questionnaire que les assureurs appliquent soit une exclusion de garantie soit une surprime. Axa a mis en place un formulaire simplifié.

  • C’est ainsi que les personnes âgée de moins de 45 ans devront ne remplir qu’une déclaration d’état de santé si le capital à couvrir est inférieur à 200 000 euros. Ou bien un questionnaire de santé classique et des examens complémentaires si le montant du prêt est supérieur à 200 000 euros.
  • Pour les personnes âgées de plus de 45 ans, il leur est demandé de renseigner un questionnaire de santé pour tout crédit inférieur 250 000 euros. Lorsque le montant est supérieur il devront en plus satisfaire à des examens complémentaires.

Le tarif :

Les cotisations d’assurance emprunteur sont prélevées mensuellement sur le compte de la même manière que le remboursement du crédit. Le montant de prime est fonction de plusieurs critère notamment l’âge de l’assuré à la signature du contrat, les garanties souscrites ou bien encore l’existence de surprime pour raison médicales.

comparez

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU REDACTEUR :

Désormais la concurrence est libre dans ce domaine, il est donc possible de comparer plusieurs offres d’assurance de prêt avec celle que propose la banque. Il nous parait intéressant d’inclure celle d’AXA  Prémium II. Tout en sachant qu’il faut bien sûr comparer des offres similaires (C’est à dire comportant toutes les mêmes garanties)

Assurance emprunteur Premium II
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.