L’assurance de prêt de la Banque Laydernier

comparer assurance emprunteur

La banque Laydernier est essentiellement implantée dans les Alpes ou elle dispose de presque 50 agences (Annecy, Annemasse, Chambéry , Chamonix, Grenoble, ainsi que dans de nombreuses stations et dans la région Lyonnaise)

Elle est en mesure de consentir tout types de prêts à ses clients, Crédit conso, rachat de crédit, et crédit immobilier. Mais aussi divers produits de placements et d’assurances. C’est à l’assurance emprunteur que propose la banque Laydernier que nous sommes intéressés.

Que ce soit dans cette banque ou dans n’importe quelle autre, si l’on vous consent un crédit immobilier, vous devrez obligatoirement contracter une assurance emprunteur.

assurance decision

Il y a de nombreuses offres sur le marché, vous avez l’embarras du choix. D’autant plus que depuis quelques temps les emprunteurs ont la possibilité de prendre l’assurance emprunteur qu’ils désirent. (Soit celle de la banque, soit n’importe quelle autre)

Si vous choisissez la banque Laydernier, le conseiller vous proposera de le couvrir éventuellement avec l’assurance emprunteur de sa banque. Comme toutes les banques, Laydernier décide des garanties qui devront couvrir le crédit. Ce sont des garanties minimales, vous pourrez si vous le désirez compléter la couverture avec des garanties complémentaires. (perte d’emploi etc..)

Voici ce qu’exige cette banque :

  • Décès et invalidité s’il s’agit d’un investissement locatif.
  • Les mêmes garanties sont demandées pour une résidence principale ou secondaire, avec en plus l’ITT (incapacité de travail)

mappemondeCes garanties sont effectives dans tous les pays, que l’assuré y soit pour des raisons personnelles, professionnelles ou même humanitaires.

encart assurance emprunteur

L’invalidité :

  • Elle  est évaluée par rapport à la profession qu’exerçait l’emprunteur au moment du sinistre.
  • La prise en charge est forfaitaire (ce qui signifie que l’indemnisation ne tient pas compte de la perte de revenu de l’assuré). En clair : C’est le montant de la mensualité qui est prise en charge conformément à la quotité prévue. Alors qu’avec un remboursement indemnitaire, l’assureur se contenterait de ne rembourser que la perte de revenu.

L’incapacité :

  • Est également indemnisée selon le mode forfaitaire
  • La période de franchise doit être inférieure ou égale à 90 jours. (En cas d’incapacité, l’indemnisation de débutera qu’à compter du début du quatrième mois)
  • Temps partiel thérapeutique : La garantie ITT continue à courir à raison de 50% pendant trois mois.

Les garanties que nous venons d’énumérer sont donc celle de l’assurance emprunteur de cet établissement bancaire, par conséquent si vous demandez une délégation d’assurance (Cela consiste à s’assurer ailleurs avec une assurance de prêt individuelle), l’assureur que vous aurez choisi devra assurer votre prêt avec ces mêmes garanties ou bien des garanties supérieures.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

Les garanties imposées par la banques Laydernier relèvent du bon sens :

approuveLa prise en charge forfaitaire est la plus favorable à l’emprunteur puisque l’échéance est prise en charge quelque soit la couverture sociale ou la profession de l’assuré.

La franchise limitée à 90 jours nous semble un minimum. Il faut savoir qu’avec certains contrats l’indemnisation ne débute qu’au 180ème  jours.

Couverture maintenue sur tous les continents, peu importe le motif du voyage.

Si vous choisissez d’assurer votre crédit auprès d’une autre assurance, cette dernière devra offrir à minima les mêmes garanties que celle de l’assurance de la banque Laydernier. Dès lors il est aisé de comparer, le critère à prendre en compte sera le coût de l’assurance emprunteur.

L’assurance de prêt de la Banque Laydernier
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.