Assurance de prêt Banque Populaire

comparer assurance emprunteur

Comme vous l’avez sans doute constaté, ce site est exclusivement consacré à l’assurance emprunteur de prêt immobilier. Et nos recherches nous ont montré qu’en ce qui concerne les banques, la transparence n’était pas toujours au rendez vous. En effet elles ont l’obligation d’aviser l’emprunteur du fait qu’il a le droit d’assurer son emprunt ailleurs qu’avec l’assurance de la banque. Or dans la pratique cela fait seulement l’objet d’une mention dans l’offre de prêt.

un bon point

Lorsque nous nous sommes rendu sur le site de la Banque Populaire, nous avons été agréablement surpris puisque les nouvelles règles autorisant les emprunteurs à opter pour l’assureur de leur choix y était abondamment commentés. Un bon point donc pour la Banque Populaire. En effet sur assurance-emprunteurs.net, nous aimons la clarté !

La clarté est une chose, mais qu’en est-il des garanties ?

Comme toutes ses concurrentes cette banque n’accordera l’emprunt que s’il est assuré. Dans ce domaine, les garanties et les clauses sont multiples. La Banque Populaire fixe donc elle même les garanties minimales nécessaire à l’octroi de votre prêt immobilier. C’est à la CNP dont elle est actionnaire que la Banque Populaire confie le rôle d’assureur de ses crédits, sauf si l’emprunteur manifeste sa volonté de s’assurer ailleurs.

Quelles sont ces garanties minimales ?

Décès : En cas de décès de l’emprunteur ou du co-emprunteur le montant total restant dû à la banque est lui est remboursé. Bien entendu la quotité choisie au départ est appliquée.

Invalidité totale : Souvent appelée PTIA, pour perte totale et irréversible d’autonomie ou encore IAD pour invalidité absolue et définitive. Ses modalités d’application en cas de maladie ou d’accident sont les mêmes que celles prévues en cas de décès.

encart assurance emprunteur

Incapacité (itt) : Une incapacité de travail entraine une perte de salaire, la BP demande à ses clients de souscrire cette garantie supplémentaire. Ainsi dans l’hypothèse ou l’emprunteur se retrouve dans cette situation, il peut tout de même faire face aux échéances du prêt.

Comment comparer ?

Votre conseiller bancaire vous remettra une fiche standardisée d’information. Elle récapitule les garanties que la BP exige. Il vous suffit de la soumettre à divers assureurs qui sauront ainsi ce qu’ils doivent vous proposer. A vous ensuite de comparer les prix.

 

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

 

avis

Bien souvent les organismes qui accordent un prêt immobilier demande qu’il soit couvert pour le décès et la PTIA, certains y ajoute l’incapacité, c’est le cas de la Banque Populaire. Cela à un bien, sûr un coût, mais il est sans doute justifié.

Comme nous le disions plus haut, nous avons apprécié sur le site de cette banque les précisions qu’elles apportent sur la délégation d’assurance.

Assurance de prêt Banque Populaire
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.