Crédit immobilier BFCOI (Assurance emprunteur)

comparer assurance emprunteur

La banque française commerciale de l’océan indien est une filiale de la société générale présente à la Réunion, à Mayotte mais aussi dans la région parisienne.

Nous allons nous pencher le crédit immobilier qu’elle propose ainsi que sur son assurance emprunteur.

Le prêt immobilier

  • C’est un crédit à taux fixe et non pas un prêt à taux variable. C’est la garantie de payer la même échéance mensuelle du début à la fin. Sauf bien sûr si vous demandez à bénéficier d’un aménagement de remboursement.
  • Le premier remboursement peut être différé (de 3 à 12 mois, sous réserve d’acceptation par la BFCOI)
  • Il est aussi modulable, cela veut dire que vous pouvez demander à modifier le montant de l’échéance mensuelle, à la hausse ou à la baisse. Bien évidemment cela modifiera la durée du crédit.

L’assurance emprunteur 

encart assurance emprunteur

garanties necessaires

C’est la BFCOI qui décide des garanties qu’elle juge nécessaires pour couvrir l’emprunt, voici ce qu’elle exige :

  1. Décès. L’assureur rembourse directement à la banque l’intégralité du montant restant dû. (en fonction de la quotité choisie). Si celle ci est de 100%, le remboursement est intégral. S’il est de 50% (dans le cas de l’option à 100% sur deux têtes),  seule la moitié sera remboursée.
  2. Invalidité. S’il s’agit d’une PTIA, perte totale et irréversible d’autonomie, l’indemnisation fonctionnera comme en cas de décès.
  3. Invalidité (IPP ou IPT) Les échéances de remboursement sont prises totalement ou partiellement en charge en fonction de l’option choisie au départ.
  4. ITT, interruption temporaire de travail. Versement d’une indemnité.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU REDACTEUR

Le contrat de crédit immobilier de la BFCOI, présente des taux tout à fait corrects et une souplesse de remboursement très intéressante en cas de problème financier.

Il est possible de prendre une assurance indépendante de la BFCOI. Soit dès le départ soit en cours de crédit. Mais il faudra que que celle ci couvre exactement les mêmes garanties. Bien que leur assurance soit correcte au niveau des tarifs, nous vous conseillons de les comparer avec des assurances individuelles dont les grilles de prix sont différentes. En fonction des cas (age, état de santé etc..), il est possible de payer moins cher d’assurance chaque mois.

Crédit immobilier BFCOI (Assurance emprunteur)
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.