Assurer un prêt immobilier à la BFM

comparer assurance emprunteur

La Banque Française Mutualiste est particulière à deux égards :

  • Elle ne dispose pas de guichets attitrés mais ce n’est pas pour autant une banque en ligne.
  • Elle n’accorde ses crédits qu’aux agents du service public.

Explication : La  Société Générale à créé un partenariat avec la BFM, ses produits financiers font partie du panel de crédits que les conseillers de la SG peuvent proposer à leurs clients. En contrepartie de quoi, les clients BFM doivent avoir un compte dans la banque.

partenariat

En conséquence de quoi : Un client de la BFM peut  contracter un prêt, soit à  la Société Générale, soit à la BFM.

La BFM peut octroyer divers prêts : Prêts personnels, crédits à la consommation (auto, moto, travaux, étudiants etc…)

Qu’en est-il du prêt immobilier ?

Il est lui aussi issu du partenariat entre ces deux banques. Il est très simple d’obtenir une proposition de crédit, il suffit de prendre rendez vous en agence.

encart assurance emprunteur

Si vous avez été séduit par la proposition de cet organisme bancaire, lors de votre entretien, le conseiller ne manquera pas de vous expliquer que l’emprunt devra obligatoirement être couvert par une assurance emprunteur pour être accepté. Il vous proposera bien sûr l’assurance emprunteur groupe qu’ils ont mis au point et baptisé « Plurimmo ».  Il doit aussi vous expliquer que le crédit immobilier BFM peut être couvert par n’importe quelle autre assurance de prêt.

Alors, quelle assurance emprunteur doit-on choisir pour couvrir un crédit BFM ?

La réponse est simple : La moins chère !

EXPLICATIONS ET COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

Par contre il ne nous est pas possible de vous donner le nom d’une compagnie d’assurance qui serait la moins chère pour tous le monde. Pour la raison suivante : La plus économique pour vous ne sera sans doute pas intéressante pour vos amis ou vos collègues. Car les assurances emprunteur individuelles appliquent des tarifs adaptés à chaque clients.

economie simple

Donc, pour trouver l’assurance de crédit la plus économique pour vous, il n’y a qu’une solution : Les comparer entre-elles. Identifier la plus compétitive, puis vérifier si celle ci est plus intéressante que la proposition d’assurance groupe « Plurimmo ». C’est un travail fastidieux. Mais le jeu en vaut la chandelle car c’est plusieurs centaines d’euros que vous pourrez ainsi économiser par an.

Sinon, il existe aussi maintenant des comparateurs d’assurances de prêt qui permettent de recevoir plusieurs « devis » en ne renseignant qu’un unique questionnaire.

Assurer un prêt immobilier à la BFM
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.