Assurance emprunteur BforBank

comparer assurance emprunteur

Vous avez bien sûr entendu parler des banques en lignes il en existe de nombreuses sur le marché français. Nous avons décidé aujourd’hui de vous parler de l’une d’elle, BforBank car depuis quelques mois elle offre à ses clients la possibilité de contracter un crédit immobilier ainsi que l’opportunité de le couvrir avec une assurance emprunteur.

Particularité du crédit immobilier BforBank :

Nous ne pouvons pas vous parler de leur assurance emprunteur sans vous dire deux mots sur le crédit immobilier. C’est un prêt immo à taux fixe tout à fait classique.

formalites en ligne

  • S’agissant d’une banque en ligne la plus grande partie des formalités se fera en ligne. Vous bénéficierez tout au long du parcours des conseils d’un conseiller en ligne. L’acte lui même se fera avec une signature électronique.
  • Autre particularité : A notre connaissance les banques en ligne qui pratique le crédit immobilier ne les accordent qu’à leurs clients (ceux qui ont déjà un compte courant dans la banque). Bfor Bank se démarque puisqu’ils consentent à monter un dossier d’emprunt aux personnes n’ayant aucun compte chez eux.

L’assurance emprunteur BforBank :

Qu’elles soient en ligne ou pas, les banques imposent toujours une assurance emprunteur en couverture de leurs prêts immobiliers. Aucune surprise donc : Vous devrez souscrire une assurance emprunteur.

Vous avez deux possibilités : soit vous prenez celle que vous propose le conseiller en ligne soit vous demandez une délégation d’assurance et vous vous assurez ailleurs.

L’assurance que propose BforBank :

  • Vous ne le savez peut être pas mais BforBank est une filiale du Crédit Agricole, vous ne serez donc par surpris de savoir que c’est une autre filiale de cette banque; CACI Vie qui est chargée d’assurer les crédits de la banque en ligne. Il s’agit d’un contrat groupe.
  • Vous devrez souscrire au minimum les garanties décès et invalidité.

Assurer le crédit ailleurs :

encart assurance emprunteur

C’est une opportunité plutôt récente, auparavant le prêt et l’assurance emprunteur étaient proposés en « pack » par les organismes financiers. Désormais il n’y a rien de plus simple que de demander une délégation d’assurance à sa banque. Si c’est l’option que vous choisissez, vous devrez comparer plusieurs assurances emprunteur individuelles et opter pour la moins chère.

Comment faire :

Lorsque vous aurez votre offre de prêt BforBank en main, vous connaitrez ses exigences en matière de garanties. Vous transmettez ce document à plusieurs assureurs, chacun vous fera une proposition. L’avantage étant que les garanties proposées par ces différents assureurs seront identiques. (mais pas le tarif !)

Il ne reste plus qu’à comparer la meilleure offre avec celle que vous a proposé le conseiller, c’est simple.

Lorsque vous aurez trouvé votre assureur, il se chargera de vous expliquer la marche à suivre avec la banque pour substituer son contrat à celui que BforBank vous proposait.

AVIS ET COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

assurance en delegation

Pourquoi choisir la délégation d’assurance ?

  • La raison est financière, une assurance emprunteur coûte plusieurs dizaines d’euros par mois, vous pouvez donc chaque mois économiser une somme non négligeable. Multipliez cette écart de prix par le nombre de mensualités et vous risquez d’être surpris par l’économie générée sur toute la durée du crédit.

Vous pouvez aussi remplir le formulaire d’un comparateur d’assurance emprunteur. C’est une demande unique qui sera transmise à plusieurs assureurs (une seule demande pour plusieurs offres, c’est un gain de temps intéressant)

 

Assurance emprunteur BforBank
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.