CACI, assurance emprunteur

comparer assurance emprunteur

Crédit Agricole Creditor Insurance (CACI), est la filiale de la branche assurance d’une grande banque française. Elle s’est spécialisée dans un domaine bien particulier, l’assurance emprunteur.

Qu’est ce qu’une assurance emprunteur ?

explications assurance de pret

C’est ce que l’on appelle aussi une assurance de prêt. En effet tout les crédits peuvent être assurés. En ce qui concerne par exemple les crédits à la consommation, l’assurance est facultative. Mais dans le cas d’un crédit immobilier, l’assurance est obligatoire. Pour être plus précis, la loi n’impose pas qu’un prêt immobilier soit assuré, non, ce sont les banques qui obligent les emprunteurs à contacter une assurance de prêt. (Pour faire simple, le principe est le suivant, quelque soit la banque : pas d’assurance emprunteur = pas d’accord de prêt.

Ceci dit ce type de couverture est plus qu’utile, en ce qui nous concerne nous considérons à l’instar des organismes bancaires qu’elle est indispensable.

Que propose CACI en terme de garantie ?

Les garanties Caci sont les mêmes que celles des autres assureurs, pour une raison simple, ce n’est pas l’assurance Caci qui décide des garanties que vous devez souscrire. Et aussi curieux que cela puisse paraitre, ce n’est pas l’emprunteur non plus. Non, c’est la banque qui accorde le crédit qui décide des garanties devant êtes souscrites par son client.

La seule marge de manœuvre qu’a l’emprunteur c’est de pouvoir prendre des garanties supérieures à celles que demande le banquier. Mais en aucun cas il ne pourra accepter des garanties inférieures.

encart assurance emprunteur

Sachez aussi que les garanties décès et invalidité sont toujours exigées quelques soit l’organisme prêteur.

L’assurance de prêt CACI vous sera sans doute proposée si vous empruntez au crédit agricole ou auprès de sa filiale LCL

Ces trois entités faisant partie du même groupe, elles ont l’habitude de travailler ensemble, ainsi si vous sollicitez un emprunt auprès de l’une de ces deux banques, le conseiller ne manquera pas de vous proposer leur propre assurance.

Cependant vous devez aussi savoir qu’il est maintenant autorisé de prendre une assurance emprunteur individuelle en lieu et place de l’assurance groupe Caci.

pourquoi comparer

Quel est l’intérêt de prendre une assurance individuelle ?

  • Il est essentiellement financier. Pour faire simple, si vous avez choisi le CA ou LCL pour financer votre crédit, c’est sans doute après les avoir comparés avec d’autres banques. Eh bien, pourquoi ne pas faire de même avec l’assurance ?
  • Le seul impératif que vous ayez c’est de bien coller aux exigences du banquier. C’est à dire qu’il faut que l’assurance que vous substituez à celle de la banque comporte au moins les mêmes garanties.
  • Mode d’emploi : Vous demandez à plusieurs assureurs de vous faire une simulation puis vous comparez avec celle de Caci, ensuite c’est à vous de voir laquelle est la moins chère.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

Caci est une assurance performante et sérieuse. Si vous choisissez cette couverture de crédit immobilier, vous serez certainement satisfait de leurs prestations. La plupart du temps la garantie ITT n’est pas obligatoire, mais nous vous invitons à étudier cette possibilité, de même pour la garantie perte d’emploi/chômage.

CACI, assurance emprunteur
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.