Assurance de crédit Cofinoga

comparer assurance emprunteur

Cofinoga est l’une des plus importante société de crédit française, elle fêtera d’ailleurs ses 50 ans cette année.

Mis à part les prêts immobiliers, cet organisme est en mesure de proposer tous types de crédits, notamment les prêt travaux, auto, et autres mais aussi des rachats de crédits et des crédits renouvelables.

Quelques soit le crédit, il est possible de l’assurer voici les garanties proposées par Cofinoga

garanties cofinoga

Décès : L’assuré n’est couvert que jusqu’à ses 80 ans. En cas de décès, le solde restant dû est remboursé par l’assurance.

Perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) : La garantie couvre l’assuré jusqu’à ses 65 ans.

encart assurance emprunteur

Incapacité temporaire totale de travail (ITT) : L’indemnisation intervient après une franchise de 90 jours, après quoi l’assurance prend en charge les mensualités de remboursement du crédit (pendant 12 mois au maximum)

Perte d’emploi suite à licenciement : La franchise est aussi de 90 jours. L’emprunteur voit ses mensualités de crédit couvertes par l’assurance selon un régime forfaitaire (ce qui signifie que vos échéances sont prises en charge même si vous êtes indemnisé par un autre organisme (pôle emploi par exemple).

Quelques précisions utiles

Si l’assurance emprunteur est souscrite, elle sera réglée mensuellement en même temps que les prélèvements des échéances du prêt.

En cas de sinistre l’assuré dispose de 6 mois maximum pour le signaler, mais nous vous conseillons d’en aviser Cofinoga ainsi que l’assurance le plus rapidement possible.

Gardez bien tous vos justificatifs, ils vous seront demandés pour constituer votre dossier (certificats médicaux, hospitaliers et tous les documents administratifs)

commentaire

  • Cofinoga ne dispose pas d’une filiale assurance, ses crédits sont assuré par Cardif assurance.
  • En France, Les établissement financiers n’accordent un crédit immobilier qu’à la condition qu’il soit couvert par une assurance emprunteur. Ce n’est pas le cas pour les crédits à la consommation, par conséquent les consommateurs ont le choix d’assurer ou non leurs crédits.
  • La situation familiale et financière de chaque emprunteur est différente, par conséquent nous nous garderons bien d’émettre un avis tranché sur l’utilité d’une assurance de crédit pour un prêt conso Cofinoga.
Assurance de crédit Cofinoga
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.