L’assurance d’emprunt Créacif

comparer assurance emprunteur

Il existe différentes manières permettant de trouver un crédit immobilier et une assurance emprunteur.

  1. S’en remettre à la confiance et se dire que l’on est dans la même banque depuis plusieurs années, que l’on s’entend bien avec son banquier. Et que par conséquent celui ne peut que nous faire une offre imbattable.
  2. Comparer soi même les offres de plusieurs organismes de crédit, et choisir l’offre la plus intéressante (crédit + assurance).
  3. Confier le dossier à un  courtier comme Créacif, qui gérera le choix de votre prêt et votre assurance.

Créacif est un courtier en prêt immobilier, vous ne pourrez avoir recours à cette solution qu’à la condition de faire partie de la fonction publique (ou assimilé).

trouver le bon credit

Nous allons voir avec vous les avantages et les inconvénients de chacune des solutions :

  1  )  S’en remettre à la confiance et souscrire les yeux fermés l’offre de crédit immobilier du banquier et son assurance emprunteur.

Si c’est votre choix, libre à vous mais sachez que vous risquez de payer le prix fort, pour plusieurs raisons.

  • Même si vous entretenez des relations courtoises avec votre conseiller bancaire, sachez qu’il ne vous fera pas de cadeau à moins d’y être contraint par la négociation, c’est à dire la mise en concurrence avec d’autres banques. Et surtout, il vous « collera » son assurance emprunteur groupe, ce qui n’est certainement pas non plus un cadeau !
  • En principe, il est obligé de vous aviser que vous pouvez assurer son  prêt immobilier ou vous voulez. Mais s’il voit que vous êtes en confiance, il passera rapidement sur le sujet ou même ne l’abordera pas.
  • Bilan de l’opération : Un taux nominal de crédit élevé, et une assurance groupe coûteuse.

2  )  Solliciter diverses banques et comparer plusieurs propositions.

Pourquoi pas, c’est certes long et pénible mais bien souvent le résultat est intéressant puisque vous pourrez grappiller mensuellement quelques dizaines d’euros. Ce qui, ramené à la durée de l’emprunt est loin d’être dérisoire.

prenez gardeMais attention tout de même, vous aurez toujours à faire à un banquier dont le but est de faire gagner de l’argent à sa banque. Par conséquent, il tentera aussi de vous faire souscrire l’assurance de la banque de manière à augmenter sa marge.

3  )  Si vous faites partie de la fonction publique vous pouvez passer par Créacif.

encart assurance emprunteur

Cet organisme est en partenariat avec diverses banques et organismes de crédit. Après avoir trier les offres, ils vous remettront la plus intéressante. Ils pratiqueront exactement de la même manière avec l’assurance emprunteur.

« Alors » nous direz vous, « quelle option choisir » ?

Vous aurez compris que la première correspond à une autre époque, nous pouvons donc l’éliminer d’office.

En ce qui concerne le crédit immobilier : La bonne démarche consiste à panacher les options 2 et 3. Créacif est en mesure de vous soumettre des offres intéressantes. Mais il n’est pas exclu que vous puissiez en trouver de meilleures. Donc tentez votre chance de votre coté et comparez avec la sélection du courtier.

En ce qui concerne l’assurance : Quelques soit l’offre de prêt que vous reteniez, ne signez pas systématiquement l’assurance qui va avec. Surtout pas. Les banques rattrape en effet bien souvent la perte que représente un taux nominal très bas par une assurance emprunteur coûteuse.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

comparaison

La solution idéale pour trouver un taux compétitif consiste donc à utiliser tous les outils à votre disposition et à en comparer les résultats. L’offre du courtier, celle de vos propres recherches, et celle de votre banque après négociations bien sûr.

La solution idéale en ce qui concerne l’assurance emprunteur, c’est d’attendre de savoir auprès de quel organisme vous souscrivez le prêt. Ainsi vous saurez ce que celui ci exige comme garanties minimales. Ce n’est qu’à partir de ce moment que vous pourrez comparez. 

Les outils de comparaison d’assurance de prêt sont :

  1. L’assurance groupe de l’établissement qui accorde le crédit.
  2. La meilleure offre que vous aurez pu vous même trouver (soit en approchant plusieurs assurance soit en utilisant un comparateur d’assurance emprunteur).
L’assurance d’emprunt Créacif
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.