Assurance de prêt pour fumeurs

comparer assurance emprunteur

Pour faire suite à l’un de nos articles explicatifs traitant de l’assurance emprunteur et des fumeurs dans lequel nous expliquions comment les assureurs considéraient les adeptes du tabac et pourquoi il ne fallait pas mentir dans les questionnaires santé. Nous avons pensé qu’il serait intéressant d’aborder le sujet des assureurs qui prennent en compte les fumeurs et essayent de leur concocter des contrats spéciaux ou adaptés.

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive et il est peut être possible en fonction des cas particuliers de trouver un assureur compétitif ne revendiquant pas des tarifs spéciaux fumeurs.

tabagisme assurance

Quelques soit les assureurs (mutuelle, société ou autres), le tabagisme est considéré comme un risque aggravé et engendre donc une surprime. Si vous avez arrêté de fumer récemment, ne croyez pas que pour un assureur vous soyez un non-fumeur. Non ! En fait pour que la surprime ne vous soit pas appliquée il faut que vous n’ayez ni fumé ni vapoté pendant au moins 24 mois. Une déclaration mensongère, si elle découverte par l’assureur peut entrainer l’annulation du contrat et le non-paiement des indemnités.

La surprime fumeurs représente un coût très important mais celle ci varie en fonction des compagnies d’assurance, celle ci oscille selon les cas de 25 à 45%). C’est pour cela qu’un fumeur doit faire jouer à fond la concurrence. Voici quelques pistes pouvant vous aider, ce sont des assurances qui sur leurs sites mentionnent les fumeurs et la recherche d’un tarif adapté.

April : Cet assureur individuel s’est fait en quelques sortes une spécialité des personnes présentant un ou des risques aggravés. C’est en tout cas ce qu’elle revendique, des garanties complète même pour les addict au tabac.

encart assurance emprunteur

Metlife : Un service spécial est dédié aux assurances emprunteurs liées à un risque aggravé. (Fumeurs, personnes âgées, personnes pratiquant un sport risqué ou une profession dangereuse)

Generali : Cette compagnie d’assurance se dit compétitive pour les personnes présentant un risque aggravé. Alors pourquoi ne pas leur demandé un devis ?

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU REDACTEUR :

Comme nous le disions ci dessus il existe de nombreux assureurs et ceux qui revendiquent porter une attention particulière aux fumeurs ne sont pas nécessairement les moins chers. C’est pourquoi il faut comparer plusieurs devis, les différences de tarifs, vous le verrez sont très conséquentes, c’est pourquoi il ne faut pas se limiter à 2 ou 3 demandes de propositions tarifaires mais plutôt à 5 ou 6. Pour ce faire vous pouvez vous baser sur celles que nous citons ainsi que celle que nous proposons dans notre comparateur accessible sur cette page. 

astuce

ASTUCE : Chaque compagnie propose des garanties différentes, ce qui ne facilite pas la comparaison. Alors demandez à chaque assureurs de faire une offre sur des bases identiques. Le plus simples est de leur fournir à chacun un exemplaire de la fiche standardisée d’information que vous trouverez dans le l’offre de prêt de votre banque. De cette manière vous identifiez facilement la moins chère.

Assurance de prêt pour fumeurs
Rate this post
Publié dans Conseils et législation sur l'assurance emprunteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.