L’assurance emprunteur Immoprêt

comparer assurance emprunteur

Immoprêt est une société de courtage en crédit. Le principe est simple, si vous recherchez un financement pour un projet immobilier (résidence principale, secondaire, etc..). Le courtier peut se charger de trouver un organisme financier proposant un taux intéressant. Cela vous évite de faire vous même des démarches longues et fastidieuses auprès de plusieurs banques pour les mettre en concurrence.

Tout service à un coût, vous devrez bien entendu régler une commission à la société de courtage, (uniquement si vous optez pour l’un des prêts qu’elle vous proposera). Généralement le montant sera intégré dans le financement.

De plus en plus de ménages ont recours à cette solution qui permet de « décrocher » des taux qu’un particulier aurait du mal à obtenir. Ce qui ne vous empêche pas de demander à votre banque de faire une offre pour comparer.

couverture de credit

 

Que vous passiez par une société de courtage ou pas, le crédit immobilier que vous choisirez devra forcément être couvert par une assurance emprunteur.

En effet, aucune banque ne prête des dizaines ou des centaines de milliers d’euros sans garantie. Cette assurance permet à la banque d’être remboursée en cas de décès ou d’invalidité grave de l’emprunteur (Perte totale et irréversible autonomie). De plus l’assurance se substitue à l’emprunteur pour les remboursements mensuels du crédit en cas d’invalidité inférieure à 66%. Il existe aussi des garanties généralement facultatives comme la perte d’emploi.

encart assurance emprunteur

Comment décider quelles garanties souscrire ?

Le problème ne se pose pas vraiment puisque chaque banque décide des garanties minimales devant couvrir ses prêts. L’emprunteur ne peut que décider d’ajouter éventuellement des garanties facultatives, mais en aucun cas de prendre un niveau de couverture inférieur à celui qu’impose la banque. Dans le domaine de l’assurance emprunteur, chaque organisme financier à ses propres critères.

Cependant toutes les banques demandent au minimum la garantie décès et PTIA.

Quel assureur choisir ?

Vous avez l’embarras du choix, car depuis que les assurances emprunteur sont ouvertes à la concurrence, la plupart des assureurs ont mis au point leur propre couverture de prêt. Et c’est tant mieux car les tarifs ont ainsi diminués. Vous aurez ainsi le choix entre :

  1. L’assurance groupe de l’organisme qui vous accorde le crédit : Autant vous le dire, c’est rarement une offre concurrentielle.
  2. L’assurance que vous proposera Immoprêt, car si vous le leur demandez, ils pourront vous faire une offre.
  3. Choisir une assurance individuelle, elles font en quelques sorte du sur-mesure. Vous pouvez en démarcher quelques unes vous même. Ou bien vous servir d’un comparateur d’assurance emprunteur. (Une seule demande/plusieurs offres sans engagement)

nos avis

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

  • La meilleure solution consiste à retenir l’offre du courtier et à la comparer avec la meilleure proposition d’assurance emprunteur du comparateur.
  • Il serait dommage de sélectionner soigneusement une offre de crédit grâce au service d’Immoprêt et de perdre l’argent ainsi gagné en la gaspillant dans une assurance emprunteur trop chère.
  • Ne négligez pas la sélection de l’assurance, il est parfois possible de gagner plusieurs dizaines d’euros en la sélectionnant soigneusement.
L’assurance emprunteur Immoprêt
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.