Assurance de prêt immobilier de la banque Kolb

comparer assurance emprunteur

La banque Kolb fêtera cette année ses 130 années d’existence, c’est donc une des plus ancienne banque française. Son siège est établi en Lorraine. C’est une filiale du Crédit du Nord (lui même lié à la société Générale et à Boursorama). Ses guichets sont essentiellement situés dans la région grand est.

C’est un établissement tout à fait traditionnel qui gère les comptes de ses clients et leur offre la possibilité d’ouvrir divers types de comptes épargne. Les accédants à la propriété peuvent aussi y contracter un emprunt. Ils peuvent également souscrire à la banque Kolb l’assurance emprunteur qui couvrira le prêt immobilier. Vous l’aurez bien sûr deviné, c’est ce dernier produit qui nous intéresse aujourd’hui.

deux types assurance

La banque Kolb dispose de deux types d’assurance de prêt :

Elle propose en effet deux contrats différents, mais vous n’aurez pas le choix entre l’un et l’autre car il s’applique à deux projets différents.

 1 ) Une assurance emprunteur destiné à couvrir les crédits qui financent une résidence principale ou une maison secondaire :

C’est une assurance qui couvre les risques liés au décès, si l’assuré vient à décéder, la partie du prêt restant à payer est reversé à la banque Kolb, si bien que le conjoint ou les héritiers n’auront pas à rembourser le reste de l’emprunt.

Elle assure aussi les différents niveaux d’invalidité. Dans les cas les plus grave, l’indemnisation intervient de la même manière qu’en cas de décès. Sinon le remboursement du crédit est pris en charge par l’assurance.

encart assurance emprunteur

L’incapacité de travail pour cause de maladie ou accident : Cette garantie prend en charge le manque à gagner.

 2 ) Une assurance emprunteur destiné à couvrir les crédits qui  financent un investissement locatif  :

Les garanties sont les mêmes que celles exposées ci dessus mis à part l’incapacité de travail.

Précisions :

  • Si le montant du prêt immobilier est inférieur à 250 000 euros, les formalités liées au questionnaire de santé seront simplifiées.
  • Le tarif mensuel fixé dès le départ dans le contrat n’augmentera pas même si vous pratiquez par la suite des activités sportives dites « à risque ». Ni même en cas de détérioration de l’état de santé de l’emprunteur.
  • Suite à une incapacité de travail, si l’assuré reprend le travail en mi-temps thérapeutique, ses mensualités de remboursement seront tout de même prise en charge.

avis

COMMENTAIRES DU REDACTEUR :

savez vous ce qu’est une délégation d’assurance emprunteur ? C’est la possibilité d’assurer l’emprunt avec un assureur indépendant au lieu de l’assurer avec la banque qui délivre le crédit. Le but étant de gagner sur le coût de l’assurance chaque mois et pendant toute la durée du prêt. Ce qui représente des économies potentielles de plusieurs milliers d’euros.

 

Assurance de prêt immobilier de la banque Kolb
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.