Mercer, Assurance de prêt immobilier

comparer assurance emprunteur

Comme vous le savez sans doute, ce site est exclusivement dédié à l’assurance emprunteur. Et pour ainsi dire sur chaque page nous rappelons à nos lecteurs que depuis plusieurs années l’assurance emprunteur est ouverte à la concurrence et n’est plus le monopole des banques et de leurs filiales.

Délégation d’assurance

delegation choix

Nous venons de nous connecter au site « Mercer, mes solutions« , et c’est avec plaisir que nous avons constaté que sur sa page d’accueil « assurance emprunteur », cette société spécialisée dans l’assurance, la retraite, la prévoyance santé etc.. informe les internautes. Voici deux phrases extraites de cette page et qui résument tout :

  • « c’est votre bien, vous l’assurez ou vous voulez comme vous voulez »
  • « la banque ne peut pas vous imposer son contrat maison »

Nous ne pouvons que confirmer en ajoutant quelques précisions, c’est depuis 2010 et la loi Lagarde, il est en effet possible de choisir l’assurance de son choix lors de la signature d’un contrat de crédit immobilier. Malheureusement les consommateurs sont très peu informés et face au « forcing » des banques. Beaucoup d’emprunteurs se contentent de trouver la banque offrant le meilleur taux de crédit et signent le contrat assurance de prêt de ce même établissement les yeux fermés. Si bien que ce qu’ils ont gagné en comparant les taux d’intérêt, ils le perdent en signant une assurance emprunteur de groupe, plus chère.

encart assurance emprunteur

Explications : Depuis 9 ans donc on peut assurer son prêt immo avec une assurance individuelle comme celle que propose Mercer. Il suffit d’aviser le conseiller bancaire du fait que vous désirez bénéficier d’une délégation d’assurance emprunteur.

  • Nous vous conseillons de ne le lui dire qu’après avoir signé l’offre préalable de prêt. Ainsi, il ne pourra pas augmenter le taux d’intérêt, puisqu’il est inscrit dans l’offre et valable 30 jours.
  • L’assureur que vous aurez choisi (Mercer ou un autre) se chargera de vous aider dans cette démarche maintenant bien rodée.
  • Il est ainsi possible d’économiser beaucoup d’argent (plusieurs milliers d’euros sur la durée de l’emprunt !)
  • En ce qui concerne les garanties (décès, invalidité totale et partielle), c’est encore la banque qui décide de celles qui sont obligatoires. Par conséquent l’assureur individuel sera obligé de s’y plié.

gagner sur deux tableaux

AVIS ET COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

Vous allez sans doute comparer plusieurs offres de prêts immobiliers, pour trouver la proposition la plus intéressante. Eh bien faites de même avec l’assurance emprunteur, ainsi vous gagnerez sur les deux tableaux. Pour ce faire, demandez des simulations d’assurances de prêt à plusieurs sociétés ou mutuelles d’assurance en intégrant bien évidemment la proposition de Mercer.

Au cas ou votre crédit et son assurance sont déjà signé, il vous reste une autre solution. Grace à l’amendement Bourquin, vous pouvez désormais changer d’assurance emprunteur en cours de contrat.

Mercer, Assurance de prêt immobilier
4 (80%) 2 votes
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.