Assurance emprunteur Predica

comparer assurance emprunteur

Predica est une société d’assurance, elle est filiale du groupe Crédit Agricole. Par conséquent, si vous souscrivez un prêt immobilier auprès de cette banque, il fort possible que le conseiller bancaire vous propose l’assurance emprunteur Predica.

Des lois récentes vous permettent de choisir une autre assurance que celle que vous propose la banque. Mais quoiqu’il en soit vous devrez obligatoirement couvrir l’emprunt avec une assurance emprunteur. Cette assurance prend le relai au niveau du remboursement des échéances lorsque un aléa de la vie survient (ITT, invalidité…). En cas de décès ou de grave invalidité l’assureur rembourse à la banque intégralité de la somme restant à payer.

garanties predica

La question de prendre ou pas une assurance emprunteur ne se pose pas. En effet le Crédit Agricole de même  que toutes les autres banques  l’exigent car c’est une sécurité pour elles, celle de rentrer dans leurs fonds dans tous les cas de figure. Mis à part bien sûr dans le cas ou l’emprunteur ne rembourse plus son crédit pour des raisons autres que médicales.

Quelles garanties choisir ?

encart assurance emprunteur

En fait votre choix sera restreint, car ce n’est pas vous qui décidez des garanties nécessaires, c’est la banque. Dans tous les cas et quelque soit la banque, les garanties décès et PTIA sont systématiquement demandées. D’autres garanties complémentaires peuvent être exigées par un organisme bancaire et pas par d’autres. Bien évidemment vous avez la faculté de pouvoir vous couvrir pour des garanties non-exigées comme la perte d’emploi par exemple.

La quotité : En cas d’emprunteur unique, les banques demandent toujours à ce que l’assuré soit couvert à 100%. Ce qui signifie qu’en cas de décès ou de PTIA, Predica rembourse 100% du capital restant dû. Lorsqu’il y a deux co-emprunteurs, en règle générale ils doivent être assurés à 100% aussi, mais sur deux têtes. Ils ont donc la possibilité de s’assurer chacun à 50%, ou bien l’un à 70% et l’autre à 30% etc… La quotité doit être choisie en fonction des salaires respectifs des deux emprunteurs. Il est bien entendu possible de s’assurer à 200% (100% sur chaque tête)

Donc pour résumer on doit satisfaire à la demande du banquier tout en sachant que l’on a toujours la faculté de prendre des garanties plus étendues ou supplémentaires. L’assureur, Predica en l’occurrence et l’emprunteur n’ont pas d’autre choix, ils doivent se plier aux exigences de la banque.

delegation

Si vous optez pour une délégation d’assurance (vous choisissez de pas prendre l’assurance emprunteur que propose le conseiller bancaire et optez pour une assurance individuelle), il en sera de même pour cette dernière, elle devra se conformer à ce que la banque demande comme garanties.

Assurance emprunteur Predica
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.