Sogecap : Assureur de prêt de la Société Générale

comparer assurance emprunteur

Sogecap est la branche assurance prévoyance et épargne de la Société Générale.

Par conséquent si vous choisissez de contracter votre crédit immobilier auprès de cette banque, le conseiller vous proposera de couvrir ce prêt avec l’assurance emprunteur groupe « Sogecap ».

Lorsque vous assurez un véhicule, vous avez le choix de l’assurer tous risques ou au tiers avec ou sans bris de glace. Mais quoi qu’il en soit vous devrez au moins contracter l’assurance au tiers. Eh bien l’assurance emprunteur est basé sur le même principe. Vous pouvez assurer votre prêt immobilier avec la garantie ITT et/ou la garantie « perte d’emploi », mais quoi qu’il arrive, vous devrez au minimum couvrir le crédit avec les clauses décès et invalidité.

La base : Les garanties décès et invalidité

Cela n’est pas propre à la société générale, toutes les banques pratiquent de même, elle exigent au moins ce minimum de couverture pour leurs crédits immobiliers pour deux raisons.

encart assurance emprunteur
  • Les banques consentent des prêts remboursables sur vingt ans et parfois plus. Et même si les emprunteurs ont au moment de la signature une situation financière et une santé satisfaisante, qu’en sera il dans 10 ou 15 ans ? Nul ne le sait. C’est pourquoi elles demandent aux clients de souscrire une assurance emprunteur qui pourra se substituer à eux en cas de graves problèmes.
  • Un bien immobilier fait partie du patrimoine, par conséquent en cas de décès il revient aux héritiers. Si l’assurance décès prend le relai et rembourse intégralement le crédit à la banque,  Ceux ci hériteront  réellement d’un bien sans être obligés de le vendre pour rembourser les sommes dues à la banque.

Les garanties incapacité temporaire de travail et perte d’emploi

La garantie ITT n’est pas systématiquement demandée par la banque. Cependant certaines catégories de personnes ont plus qu’intérêt à la souscrire, ce sont les travailleurs indépendants, les artisans, chefs d’entreprises, auto- entrepreneurs et même certaines professions libérales. Car à moins qu’ils n’aient souscrit parallèlement une assurance « complément de revenu », en cas d’accident ou de maladie ils sont généralement plutôt mal couverts. Par conséquent la garantie ITT est dans ce cas de figure très intéressante puisque l’assurance emprunteur prend momentanément le relai dans le remboursement des échéances du crédit.

La garantie perte d’emploi, quant à elle est toute indiquée pour les salariés du privé comme complément des indemnités de Pôle emploi.

L’AVIS DU RÉDACTEUR

la quotité

Nous vous conseillons de porter une attention particulière aux quotités. C’est un pourcentage qui s’applique aux versements qu’effectuera l’assurance en cas de problème. Par exemple, si un couple est assuré à 50% sur chaque tête. En cas de décès de l’un d’eux, le solde du crédit ne sera remboursé qu’à hauteur de la moitié. En conséquence de quoi, le conjoint survivant devra rembourser la moitié de l’échéance de remboursement initialement prévue. Si la quotité avait été 100% pour chacun, celui   ci aurait vu le crédit intégralement soldé par SOGECAP.

Sogecap : Assureur de prêt de la Société Générale
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.