Assurance emprunteur Swiss life

comparer assurance emprunteur

Swiss Life est le premier assureur suisse, la société est également très présente en France, notamment dans le secteur mutuelles santé, épargne retraite,  assurance vie, assurance véhicule, habitation etc.. Et bien entendu dans celui de l’assurance emprunteur. Après avoir étudié ses offres nous vous livrons nos conclusions.

Une assurance emprunteur à la carte : (Elle comprend deux parties)

  1  )  Un bloc obligatoire

  • L’assurance décès, pour laquelle il faut être majeur et âgé de moins de 85 ans à la date de la souscription. Tout en sachant que la garantie ne couvre plus les assurés après leur 90ème anniversaire.
  • Perte totale et irréversible d’autonomie, à condition d’avoir moins de 64 ans au moment de l’adhésion

Les assurances proposent toutes ces deux garanties comme indissociables et obligatoires, la raison en est simple, tous les organismes accordant des prêts immobiliers (banques et sociétés de crédit diverses), exigent au minimum ce contrat de base en couverture.

2  )  Des garanties complémentaires facultatives

  • L’IPT qui correspond à un taux d’invalidité de plus de 66%. Dans ce cas l’assuré voit ses mensualités prise en charge ou bien son capital restant à payer remboursé à la banque par Swiss Life. (*)
  • L’IPP qui correspond à un taux de 33% à 66%, elle entraine un remboursement des mensualités pendant la durée de l’invalidité.
  • L’ITT, il s’agit d’une impossibilité de travailler, l’assureur paiera alors les échéances du prêt jusqu’à ce que l’emprunteur puisse à nouveau reprendre son activité professionnelle.
  • La garantie perte d’emploi. (*)

L’AVIS ET LES EXPLICATIONS DE LA RÉDACTION

examen a la loupe

  • Point fort de swiss Life assurances : Sur leur site officiel, nous avons été étonné par la clarté des explications données aux consommateurs. Nous tenions à le signaler car dans le domaine de l’assurance les sociétés entretiennent souvent un flou (volontaire ?) dans les renseignements.
  • En cas d’invalidité lorsque Swiss Life prend à sa charge les échéances du crédit, sachez que le contrat stipule une limite de 10 500 euros par mois, sachant que la capacité de remboursement moyenne des ménages français est d’un peu plus de 1000 euros.
  • (*) Conseil : Attention à la période de carence, elle est choisie à la signature par l’emprunteur, elle s’applique sur certaines garantie comme l’ITT ou la perte d’emploi. Plus elle est courte et plus le coût de la cotisation sera est élevé. En fonction des garanties elle est de 30 à 180 jours.
  • Précision importante : De nombreuses assurances excluent certaines pathologies comme les affections disco- vertébrales ou les affections psychiatrique. Ce n’est pas le cas de Swiss Life que permet aux emprunteurs d’inclure ces maladies dans les affections indemnisables. Il s’agit de l’option « confort ».
  • Assurer son emprunt chez Swiss Life, c’est possible soit dès l’offre de prêt du banquier connue. Soit encore pendant une année après la signature de cette offre. Pour plus de précisions, consultez nos articles traitant de ces possibilités désormais offertes aux emprunteurs (Loi Lagarde et Hamon), ou bien renseignez vous auprès de Swiss Life.
Assurance emprunteur Swiss life
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.