Assurance emprunteur Ymanci

comparer assurance emprunteur

Ymanci est un intermédiaire en assurance et en crédit. Ses conseillers sont des courtiers dont le rôle est de trouver le contrat le moins cher parmi ceux que proposent les assureurs avec lesquels il travaille. Par conséquent si vous sollicitez Ymanci, le contrat ne portera pas le nom de cette société mais celui d’un de leur partenaire. C’est le même principe que celui des courtiers en crédits.

Le site Ymanci permet de faire une simulation d’assurance emprunteur en ligne, mais pour cela un grand nombre de renseignements vous sera demandé. Votre civilité et vos coordonnées bien sûr mais aussi des questions plus « intimes ». Voici ces quelques une de ces questions ainsi que les raisons expliquant qu’elle intéressent Ymanci.

ymanci cout

Êtes vous fumeurs ?

En fonction de la réponse le tarif ne sera pas le même puisque les assureurs appliquent une surprime aux fumeurs et aux vapoteurs. Dans certains cas le tarif pourra être augmenté de 40 à 50%, parfois moins. Prétendre de pas être fumeurs alors que l’on fume (même très peu) n’est vraiment pas une bonne idée. Car si l’assureur s’en aperçoit (via un médecin conseil ou un test de la cotinine). Il a le droit de ne pas verser les indemnités prévues en cas de sinistre, même si celui ci n’a pas de rapport avec l’invalidité ou le décès (exemple un accident de voiture !)  Alors si vous êtes adepte du tabac cherchez un tarif compétitif mais ne faites pas de déclarations mensongères. La meilleure solution pour la santé et le porte monnaie c’est d’arrêter mais dans ce cas, sachez que pour être considéré comme non fumeur, il faut avoir arrêté pendant plus de deux ans.

Profession exacte :

La plupart du temps le métier exercé n’a aucune incidence sur le coût de l’assurance, sauf si celui ci entre dans la catégorie des professions à risque (pompiers, policiers, gendarmes, militaires, guides de montagne etc…) . Une surprime sera calculée. D’ailleurs chez Ymanci le questionnaire est très précis puisque qu’il pose aussi des questions telles que le nombre de kilomètres parcourus en véhicule par an, ou bien encore si le métier exercé vous oblige à de la manutention lourde ou bien encore à travailler en hauteur.

encart assurance emprunteur

Ces questions sont bien entendues posées séparément à l’emprunteur et à son co-emprunteur éventuel.

Les différents niveaux de garantie :

Étant donné qu’il existe plusieurs niveaux de garantie, il vous sera aussi demandé laquelle vous choisissez, celle ci dépendra de vous mais aussi de l’organisme qui délivre le prêt puisque chaque banque à le droit de fixer ses propres exigences en matière de garantie d’assurance emprunteur. (minimum, optimum ou prémium)

niveaux garanties

  • Minimum : elle ne couvre que les garanties essentielles c’est à dire le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie. Ymanci la conseille pour couvrir les assurances emprunteur liées à un prêt pour une résidence secondaire.
  • Optimum : Outre les garanties minimum elle offre les garanties invalidité permanente totale (IPT) et incapacité temporaire de travail (ITT)
  • Prémium : Elle offre en plus des indemnités pour les problèmes survenant suite à aux pathologies dorsales et psys.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU REDACTEUR :

Le recours à une société de courtage peut être une bonne solution même si bien sûr elle a un coût. Mais cela ne vous interdit pas de comparer l’offre du courtier avec d’autres propositions.

Plus le prêt est élevé et plus la prime d’assurance sera chère. En fait la prime mensuelle d’assurance emprunteur est proportionnelle au montant de l’emprunt.

Assurance emprunteur Ymanci
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.