Comparer les assurances emprunteurs

Si vous consultez notre site c’est probablement parce que vous avez un projet  immobilier nécessitant un prêt. Comparez ci-dessous gratuitement et sans aucun engagement les tarifs de plusieurs assurances de prêts en quelques minutes seulement.

Pourquoi comparer ?

En ce qui concerne le crédit immobilier, vous avez sans doute procédé à des simulations  pour sélectionner le meilleur taux possible.

Eh bien, savez vous que ce que vous avez gagné en sélectionnant le crédit le moins cher, vous risquez de le perdre en signant les yeux fermés l’assurance emprunteur de la banque ?

En effet, depuis quelques années les lois régissant les assurances de prêts ont évolué,  désormais vous pouvez choisir vous même l’assurance emprunteur qui couvrira votre crédit immobilier

Vous pouvez donc gagner sur les deux tableaux en sélectionnant non seulement le prêt mais aussi l’assurance emprunteur. (Le beurre et l’argent du beurre !)

Comment faire une simulation d’assurance emprunteur ?

  • Munissez vous de votre offre de prêt car vous devrez entrer le montant du prêt immobilier ainsi que son taux et sa durée.
  • Vous devrez aussi faire un effort de mémoire car il vous faudra renseigner un questionnaire de santé très précis.
  • Ainsi qu’un autre questionnaire portant sur votre profession, le nombre de kilomètres que vous effectuez par an. Et d’autres questions dont le but est de savoir si votre métier est classé comme étant « à risque ».

Attention : La banque est obligée d’accepter d’assurer son prêt avec l’assureur que vous désignerez, (on appelle cela une délégation d’assurance). Mais elle sera intransigeante sur un point : Cette autre assurance devra comporter au moins les mêmes garanties que la sienne. Pour être certain que celle que vous avez choisie est compatible, servez vous de la fiche FSI. (*)

avis comparer assurance pret

LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

Si vous avez suivi nos conseils, vous avez pu constater que faire des simulations d’assurance de prêt en ligne est très contraignant. Cela est dû au fait ce sont des assurances individuelles, leurs tarifs sont adaptés à vous même (votre âge, votre profession etc..) C’est à dire les risques potentiels que vous représentez pour l’assureur, êtes vous fumeur, pratiquez vous un sport dangereux ? etc…

Mais croyez nous, le jeu en vaut la chandelle, vous pourrez réaliser des économies non négligeables chaque mois en procédant à ces simulations.

Un gain de temps appréciable : Pour vous faciliter la tâche nous avons mis en place sur chaque page un comparateur d’assurance emprunteur. Son intérêt réside dans le fait que vous obtiendrez rapidement les propositions chiffrées de plusieurs assureurs en ne remplissant qu’un seul formulaire.

(*) La fiche FSI, c’est quoi ? : Si votre banquier vous a déjà remis votre offre de prêt, vous pouvez vous servir de la Fiche Standardisée d’Information qu’elle contient, car tous les renseignements concernant les exigences de votre banque y sont indiquées.