Acecrédit assurance de crédit immobilier

comparer assurance emprunteur

Créée il y a un peu plus de vingt ans, Acecrédit est devenu un des leaders français du courtage de crédit en France. Cette société s’est spécialisée dans le crédit immobilier et le rachat de crédit. En France, un emprunteur sur quatre passe par un courtier pour obtenir son prêt immobilier.

intermediaire courtierUn courtier en crédit est un intermédiaire entre les organismes financiers et les particuliers. Son travail consiste à trouver un crédit immobilier au meilleur taux pour ses clients. Pour ce faire il met plusieurs organismes prêteurs en concurrence.

Que vous passiez par un courtier comme Acecrédit ou que vous recherchiez vous même votre prêt immobilier. Que vous obteniez cet emprunt dans une banque ou bien auprès d’une société de crédit : Vous devrez de toute façon contracter une assurance emprunteur.

Pourquoi est on obligé d’assurer son crédit immobilier ?

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, aucune loi n’impose qu’un prêt soit assuré. En fait ce sont les banques et tous les organismes de crédit qui l’imposent. Certes celle ci représente un coût non négligeable dans le financement mais il faut bien comprendre qu’elle protège à la fois l’emprunteur et le prêteur. Car en cas de décès ou d’invalidité de l’assuré la banque est certaine de rentrer dans ses fonds et l’assuré ou ses héritiers ne se retrouve pas à la rue.

encart assurance emprunteur

La méthode utilisé par Acecrédit pour trouver une assurance emprunteur compétitive est la même que celle qu’il emploie pour les crédits.

Peut on changer d’assurance emprunteur en cours de contrat ?

changer d'assuranceLa législation française (Loi Hamon) permet maintenant de changer d’assurance de prêt avec toutefois une limite.

La date figurant sur l’offre de prêt immobilier que vous avez signé avec votre banquier doit remonter à moins d’un an. Si c’est le cas, vous pouvez fort bien changer d’assureur. Avec une condition : Les garanties de l’assurance emprunteur que vous avez choisie doivent être similaires a celle qui couvre votre crédit. (*)

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

(*) Parmi les documents remis par la banque à l’emprunteur, figure la fiche standardisée d’information, elle mentionne les garanties exactes qu’exige la banque pour couvrir son prêt.  Lorsque vous contactez un assureur, remettez lui une photocopie de cette fiche, il pourra ainsi vous proposer une assurance équivalente à l’ancienne.

Acecrédit assurance de crédit immobilier
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.