Assurance emprunteur April

comparer assurance emprunteur

La loi Hamon de mars 2014 a modifié les « règles du jeu » dans le petit monde du crédit immobilier et de l’assurance emprunteur. L’innovation la plus marquante de cette loi est la possibilité offerte aux emprunteurs de pouvoir changer d’assureur de prêt pendant 12 mois après l’acceptation de l’offre de prêt immobilier.

signature de l'offre

Cette nouvelle donne ouvrait des perspectives intéressantes pour les sociétés et les mutuelles d’assurance. April l’a bien compris et a été une des plus réactives, en mettant rapidement sur le marché une assurance emprunteur capable de s’adapter aux contraintes de chaque banque .

Explications : Les banques prêtent de l’argent aux particuliers accédant à la propriété. Mais elles imposent une assurance sur ces prêts immobiliers. Chaque banque détermine un minimum de garanties obligatoires. Donc si dans la première année du crédit, un client demande à changer d’assureur, la banque n’acceptera que si les garanties sont identiques ou supérieures.

C’est ce propose April : Des garanties adaptées

  • C’est à dire comparables en tous points à celle de votre organisme de crédit. Ou comportant des garanties optionnelles supplémentaires.
  • Les garanties décès, invalidité, incapacité sont reprises à l’identique afin que votre conseiller bancaire n’ait pas d’autres choix que d’accepter la substitution d’assurance.

L’assurance emprunteur April est elle compétitive ?

encart assurance emprunteur

Cela dépend des cas, et notamment de l’âge des emprunteurs. En effet un tarif d’assurance groupe de banque est calculé par rapport à un risque moyen. Mais dans la réalité certaines personnes présentent un profil de risque supérieur à cette moyenne pour d’autres c’est le contraire.

  Donc l’enjeu consiste à savoir ou vous vous situez.

  • Si vous avez 28 ans, que vous êtes fonctionnaire, non fumeur et ne pratiquez pas d’activités dangereuses, il y a de très fortes chances pour qu’une assurance individuelle comme celle d’April soit moins chère qu’une couverture groupe de banque.
  • Si vous avez 50 ans, que vous êtes fumeur, vous pouvez tenter de trouver une assurance emprunteur plus compétitive que celle de votre banque mais l’économie générée sera forcement moindre que celle du cas évoqué ci dessus.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

signature de l'offreTrès intéressant : Les cotisations d’assurance emprunteur de groupe sont fixées dès le début et sont identiques tout au long de la durée du crédit. Si vous payez 30 euros le premier mois, vous paierez aussi 30 euros le dernier mois. Certaines assurance, dont April calcule cette cotisation par rapport au capital restant dû, ainsi les cotisations sont dégressives.

 

Bien souvent l’on signe le contrat d’assurance emprunteur sans le lire, en se fiant juste à l’expertise du conseiller bancaire. Si vous optez pour April, profitez en pour adapter le contrat à votre situation, nous vous conseillons de porter une attention particulière aux délais de carence et de franchise.

L’adhésion peut se faire intégralement en ligne à condition qu’aucun antécédent médical ne soit signalé par l’emprunteur, auquel cas des formulaires spécifiques seront à remplir.

Assurance emprunteur April
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.