L’assurance de prêt immo Aviva

comparer assurance emprunteur

Aviva est une compagnie d’assurance présente dans de nombreux domaines, nous nous sommes penchés sur l’assurance emprunteur qu’elle propose.

Bien sûr, certaines banques ont leurs propres assurances emprunteur, d’autres vous proposeront celle d’un partenaire. Mais avant tout, sachez que vous pouvez opter pour l’assurance emprunteur de votre choix. Le temps ou les banques imposaient un contrat d’assurance à leurs clients est révolu !

En effet, Il est maintenant possible de demander une délégation d’assurance qui couvrira l’emprunt à la place de l’assurance de la banque.

Mettre en place une délégation d’assurance emprunteur, c’est demander à l’organisme prêteur de couvrir le crédit immobilier qu’il propose avec la compagnie d’assurance de son choix.

  • Le conseiller bancaire tentera peut être de vous en dissuader, mais il n’a pas le droit de refuser.
  • Une condition cependant : Les garanties de l’assurance choisie doivent être au moins égales à celle qu’il vous proposait.

assurance de prêt Aviva

Depuis l’ouverture à la concurrence des assurances de prêt, de plus en plus de sociétés et de mutuelles proposent leur assurance emprunteur. C’est le cas d’Aviva.

L’assurance emprunteur Aviva

Point fort : Elle est en mesure de s’adapter aux garanties minimales que la banque demande. (Il est beaucoup plus facile de comparer deux propositions dès lors qu’elles sont identiques !)

encart assurance emprunteur

Les garanties basiques :

Ce sont les garanties décès et PTIA. (Invalidité absolue et définitive)

Les garanties complémentaires :

  • ITT c’est à dire incapacité temporaire et totale de travail. Il faut savoir que certaines banques incluent celle ci dans leurs garanties obligatoires. C’est une indemnisation qui est versée en cas d’incapacité de travail suite à maladie ou accident.
  • IPP et IPT, qui correspondent à une invalidité permanente pouvant être soit totale ou partielle en fonction du taux retenu.
  • Des garanties spécifiques pour les professions médicales sont aussi prévues.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

Contrairement aux assurances emprunteur des banques, Aviva calcule ses tarifs en fonction de certains paramètres liés à l’assuré lui même. Ainsi, par exemple les non fumeurs paieront moins cher que les fumeurs.

points forts

Certaines personnes peuvent se voir refuser l’assurance de prêt de la banque en raison de leur âge. Aviva assure les emprunteurs s’ils sont âgés de moins de 85 ans à la signature du contrat. Et fixe la limite des garanties à 90 ans. (Ces limites d’âge se situent au delà de celle que fixent les assurances groupe)

Bon à savoir :

  • Aviva ne prélève pas de frais de dossier lors de la mise en place de son assurance de prêt immobilier.
  • Le montant des cotisations mensuelles est prévu des le départ et ne variera pas en cours de contrat.
  • Contrairement à certaines compagnies qui excluent de leurs garanties certaines pathologies lorsqu’elle ne font pas suite à une hospitalisation. Aviva procède à une indemnisation en cas d’affection disco-vertébrales ou psychique sans condition d’hospitalisation.
L’assurance de prêt immo Aviva
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.