Assurance de crédit immobilier Axa

comparer assurance emprunteur

La compagnie française d’assurance Axa est un géant mondial de l’assurance, présent sur tous les continents. Axa c’est plus de 100 millions de clients dans le monde dont 10% en France. Elle est d’ailleurs cotée au CAC 40.

axa presente sur tous les continents

Elle est présente dans le domaine de l’assurance et de la capitalisation, mais c’est à un produit spécifique auquel nous allons nous intéresser aujourd’hui : L’assurance emprunteur.

Axa couvre ses propres prêts immobiliers :

Vous l’ignoriez peut être mais Axa est aussi une banque, elle accorde donc des crédits. Prenons l’exemple de son prêt immobilier modulable « altimo fix », amortissable sur des durées de 6 à 30 ans.  Il est bien évident que cumulant les fonctions d’assurance et d’organisme prêteur, elle est tout indiquée pour l’assurer elle même. C’est pourquoi elle a mis au point un contrat d’assurance groupe spécifique.

encart assurance emprunteur

Par rapport à un contrat individuel un contrat groupe demande moins de formalité. C’est un  contrat dans lequel les risques sont mutualisés.

Axa assure aussi les prêt immobilier des autres banques :

La réglementation en matière d’assurance de prêt à évolué, il est possible désormais d’assurer un crédit immobilier dans une compagnie différente de celle que propose la banque. Par conséquent Axa s’est adaptée et a mis au point un contrat d’assurance emprunteur individuel.

Lorsque l’on souscrit une assurance emprunteur choisie de manière indépendante on appelle cela une délégation d’assurance. Changer d’assurance peut dans certains cas générer de fortes économies.

  • Attention : Si vous avez choisi le contrat individuel Axa plutôt que le l’assurance groupe de l’établissement qui vous accorde de prêt, sachez qu’Axa doit présenter un contrat présentant des garanties au moins équivalentes à celle du contrat groupe de votre banque.
  • Vous pouvez optez pour l’assurance AXA dès la signature du prêt, le banquier ne pourra pas refuser dès lors que les conditions explicitées ci dessus sont remplies. (*)
  • Donc dès lors que  vous choisissez la délégation d’assurance Axa, vous avez l’opportunité de garder exactement les garanties que proposait votre banque ou bien d’en augmenter soit les quotités soit les garanties. Par exemple passer d’une quotité de couverture « décès » à 50% sur chaque tête à une quotité supérieure, pourquoi pas 100% ? De même, il peut être intéressant de réduire les durées de franchise.

L’AVIS ET LES EXPLICATIONS DE LA RÉDACTION

explications

  • (*) Précision importante : Il est possible de changer d’assurance de prêt mais il faut savoir que les les modalités sont différentes en fonction de la date de signature du prêt. Pour que vous puissiez vous y retrouver, nous avons mis en ligne un article traitant spécifiquement du changement d’assurance emprunteur.
  • (*) SIMPLE : Si vous envisagez de souscrire l’assurance emprunteur Axa plutôt que celle que vous propose votre banque, remettez à votre conseiller Axa la fiche standardisée d’information que vous a remis votre conseiller bancaire.
  • CONSEIL : Trouvez une assurance moins chère c’est bien, mais cela peut aussi être l’occasion de pouvoir se prémunir avec de nouvelles garanties.  Votre banque vous proposait-elle la garantie incapacité totale et temporaire de travail (ITT ) ? ou la garantie perte d’emploi ? Si la réponse est négative, réfléchissez y, et demandez un devis à votre conseiller Axa. Pourquoi ne pas utiliser l’économie générée pour mieux vous assurer.
Assurance de crédit immobilier Axa
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.