Assurance emprunteur de la Banque Postale

comparer assurance emprunteur

La banque Postale est une filiale du groupe La Poste, à ce titre elle bénéficie d’un avantage non négligeable : La proximité. Puisqu’elle peut s’appuyer sur le réseau des bureaux de poste répartis sur tout le territoire national.

la banque postale

Comme beaucoup de banques, la banque postale fait confiance à CNP assurances pour assurer les prêts immobiliers qu’elles accorde à ses clients.

Il s’agit d’une assurance dite « groupe ». cela veut dire que cette banque et cette assurance ont signé un partenariat permettant aux conseillers de la banque postale de proposer systématiquement le contrat assurance emprunteur de ce partenaire à leurs clients.

Il y a encore dizaine d’années ce pack (prêt immo/assurance emprunteur) était indissociable. L’avènement des lois Lagarde puis Hamon permet désormais de dissocier ces deux produits. Cela signifie donc qu’il est possible de garantir un crédit immobilier soit avec l’assurance individuelle de son choix soit avec l’assurance groupe que propose le banquier.

Il est impossible de dire si l’une est meilleure que l’autre, car cela dépend de l’assuré, de son age, de son état de santé et de ses activités.

encart assurance emprunteur

L’assurance groupe proposée par cette banque se révèle souvent intéressante pour les emprunteurs car les formulaires qu’il doit remplir sont moins rigoureux et plus simple. Le risque est en quelque sorte mutualisé.

Les assurances emprunteur individuelles sont comme leur nom l’indique plus précise car elle tiennent compte de plus d’éléments, les questionnaires sont plus précis et permettant ainsi à l’assureur de déterminer beaucoup plus précisément les risques potentiels que présentent l’assuré.

Vous l’aurez donc compris le seul moyen de savoir quelle est l’assurance emprunteur la mieux placée c’est de comparer les tarifs.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

astuces de la redaction

Les crédits immobiliers de la banque postale sont parmi les mieux placés en terme de taux d’intérêt. Si vous êtes à la recherche d’un financement n’hésitez pas à faire une simulation en ligne.

Conseil : L’offre de crédit immobilier contient obligatoirement une fiche standardisée d’information, elle permet de connaitre les garanties d’assurance emprunteur minimales que la banque demande. Cette fiche est destinée à faciliter vos recherches, elle permet aux autres assureurs d’affiner leurs propositions de tarif.

Assurance emprunteur de la Banque Postale
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.