Assurance BNP Paribas « Atout Emprunteur »

comparer assurance emprunteur

Si l’on s’en tient au produit net bancaire, BNP Paribas est la première banque française. Et la deuxième au niveau européen derrière la banque anglaise HSBC.

Vu ce classement, on pourrait s’attendre à ce que les produits qu’elle propose à ses clients soient de grande qualité, c’est ce que nous allons essayer de voir en étudiant de près l’assurance emprunteur groupe qu’elle propose à ses emprunteurs.

atout emprunteur assurance

Lorsqu’un client se présente à son conseiller bancaire BNP Paribas, celui ci lui propose un plan de financement  tenant compte de ses ressources, de ses crédits en cours, de son apport personnel ainsi que des crédits à taux réduits (PTZ ou autres) auxquels il peut prétendre. Le crédit BNP ne sera accordé qui s’il est assuré. Le conseiller lui proposera l’assurance de prêt immobilier « atout emprunteur » que la BNP a mis au point avec son partenaire.

Atout Emprunteur est une assurance groupe : Explications

Chaque banque dispose d’une assurance groupe qu’elle propose systématiquement aux clients qui sollicitent un crédit immobilier. La plupart du temps cette couverture de prêt est mise au point soit avec une filiale de la banque soit avec une société d’assurance. En ce qui la concerne, BNP a conçu son assurance emprunteur avec Cardif Assurance, une de ses filiales.

La souscription :

C’est le conseiller BNP qui vous proposera d’assurer le prêt avec « Atout assurance ». Dans la plupart des cas les démarches sont simplifiées, un questionnaire médical doit être renseigné avec soin. C’est ce document qui déterminera si l’acceptation sera rapide….ou pas.

encart assurance emprunteur

La réponse à la demande d’adhésion à l’assurance emprunteur peut en effet prendre plus de temps lorsque des  d’examens médicaux complémentaires sont exigées, comme par exemple dans les cas suivants :

  • Un capital emprunté supérieur à 400 000 euros.
  • Un emprunteur âgé de plus de 71 ans.
  • Des antécédents médicaux jugés par l’assurance comme graves.
  • Des traitements médicaux en cours ou des examens à venir. Ou bien encore une hospitalisation programmée.

Les garanties

Les garanties proposées par « Atout emprunteur » sont bien entendu les mêmes que celles de la concurrence c’est à dire : décès, invalidité, incapacité. Nous n’allons pas y revenir puisque nous avons mis en ligne des articles spécifiques traitant de chacune d’entre elles en détail. Ce qui nous intéresse, ce n’est pas la partie « standard » des garanties, mais c’est ce qu’une assurance emprunteur propose en plus à ses adhérents.

En quoi l’assurance emprunteur BNP Paribas se distingue t-elle ?

les plus1  )  Les affections dorsales et psychiatriques sont couvertes. Cela vous semble peut être normal ? Et pourtant la plupart des assurance groupe de prêts immobiliers excluent ces garanties de leurs contrats.

2  ) Atout emprunteur assure sans surprime les policiers et les pompiers habituellement considérés comme exerçant des métiers à risques.

De même pour certains sports jugés dangereux comme l’escalade par exemple.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

  • L’assurance groupe emprunteur de Bnp Paribas ne se contente pas d’assurer à minima. Atout emprunteur inclus aussi dans ses garanties des « plus » que l’on ne trouve généralement que dans les assurances emprunteur individuelles.
  • Bien vu :  : Nous tenons particulièrement à saluer le fait que l’assurance emprunteur de cette banque garantisse les affections dorsales. Car il s’agit du mal du siècle et beaucoup d’assurances inscrivent cette pathologie dans leurs exclusions de garantie.

podiumCe n’est pas non plus un hasard si « Atout assurance » est régulièrement cité et récompensé par les dossiers de l’épargne.

Assurance BNP Paribas « Atout Emprunteur »
5 (100%) 1 vote
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.