Comment assurer un prêt immo Boursorama

comparer assurance emprunteur

Boursorama est l’une des nombreuses banques en ligne françaises, et sans doute l’une des plus sérieuses.  Contrairement à nombre de ses concurrentes, elle ne se contente pas de gérer les comptes courants de ses clients, puisqu’elle est en mesure de mettre à leur disposition de nombreux autres services et produits financiers.

Nous allons nous intéresser à l’un des crédits qu’elle a mis au point, à savoir un prêt immobilier  ainsi qu’aux différentes options permettant de le couvrir avec une assurance emprunteur.

Pret immo boursorama

Le prêt immobilier :

Le taux d’intérêt : Pour le connaître, il suffit de faire une simulation sur le site en ligne de Boursorama banque. Simple et rapide ce simulateur ne vous demandera que quelques renseignements (montant nécessaire au projet, durée d’amortissement souhaitée, revenu annuel des emprunteurs). La réponse s’affichera alors directement, vous connaîtrez ainsi les éléments les plus importants :

  • Le taux : attention, il s’agit du taux hors assurance emprunteur, et non du taeg.
  • Le montant de l’assurance emprunteur avec lequel Boursorama est partenaire (CNP). Sachant que vous pouvez choisir l’assurance emprunteur de votre choix.
  • Montant de l’échéance mensuelle.

Il est bien évident que cette simulation ne vous engage pas. Si cette proposition de crédit immobilier vous convient, il vous faudra monter un dossier de demande de prêt. Suite à quoi une offre de prêt vous sera proposée.

Quelle assurance emprunteur doit on choisir pour un prêt immobilier Boursorama banque ?

encart assurance emprunteur

Il est impossible de dire quelle est l’assurance de prêt la moins chère. Car son coût dépend de très nombreux paramètres tels que :

  1. L’âge de l’emprunteur et celui du co-emprunteur.
  2. L’état de santé et les antécédents médicaux.
  3. La profession.
  4. Les sports et activités pratiquées (potentiellement dangereuses).
  5. L’emprunteur est-il fumeur ?

comparez

Trouver l’assurance emprunteur la moins chère, mode d’emploi : Le seul moyen permettant de découvrir l’assurance de prêt immobilier la plus intéressante en terme de coût, c’est de faire de nombreuses simulations d’assurances emprunteur en ligne et/ou de contacter différents assureurs et leur demander des « devis », il est aussi possible d’obtenir plusieurs propositions en utilisant un comparateur. Lorsque vous aurez trouvé la proposition la moins chère, il vous suffira de la comparer avec celle de l’assureur partenaire de Boursorama.

AVIS ET COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

Boursorama est très souvent citée dans les classements des meilleures banques en ligne.

Attention : Il existe plusieurs niveaux d’assurance emprunteur. Ce n’est ni l’assureur ni vous qui détermine les garanties minimales nécessaires, mais bel et bien l’organisme prêteur. Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui c’est Boursorama banque qui dicte les règles. En conséquence de quoi, l’assureur que vous aurez sélectionné devra se plier aux exigences de la cette banque en ligne. Mais ne vous inquiétez pas, Les assureurs ont l’habitude de se conformer à la demande des banques.

En ce qui concerne Boursorama voici ce qu’elle demande pour couvrir les emprunts qu’elle accorde pour financer une résidence principale :

Garantie décès et Perte totale et irréversible d’autonomie. Incapacité totale temporaire de travail (uniquement jusqu’au 65 ans de l’assuré). Le tout, pour une quotité de 100%.

Comment assurer un prêt immo Boursorama
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.