CAFPI assurance de crédit immobilier

comparer assurance emprunteur

La société conseils à l’accession et au financement en prêt immobilier (CAFPI) est une société de courtage en prêt immobilier et assurance emprunteur.

Les clients de la société CAFPI sont des particuliers désirant accéder à la propriété mais ne disposant pas de la somme nécessaire pour leur projet. Ils sont donc dans l’obligation de contracter un prêt immobilier. Cafpi s’est spécialisé dans la recherche de crédits immobiliers à taux compétitif.cafpi taux de credit

Cafpi est donc un courtiers c’est à dire un intermédiaire entre les ménages et les organismes de crédit (banque et société de crédit). Elle  travaille en partenariat avec des agences bancaires telles que : Le Crédit Agricole, la BNP Paribas, la Banque Populaire, la Banque Palatine,  Crédit du Nord, Crédit Mutuel, Banque Postale, LCL, CIC, et bien d’autres.

Un crédit immobilier doit obligatoirement être assuré, c’est pourquoi cette société de courtage est aussi en mesure de chercher l’assurance emprunteur la plus compétitive. Pour ce faire, elle procède de la même manière qu’avec les organismes prêteurs. Les assureurs avec lequel il a tissé un partenariat sont, pour n’en citer que quelques uns : April, Ugip, Sphéria vie, Suravenir, Cardif, Mutlog etc…

TARIFS : Les sociétés de courtage comme CAFPI, se rémunèrent en appliquant un pourcentage sur le montant du prêt, en général le taux de rémunération appliqué est de 1%.

C’est grâce aux lois Lagarde et Hamon qu’il est possible de choisir une assurance de prêt immobilier différente de celle que proposent les banques. Comme nous venons de l’expliquer ce choix peut se faire dès la signature du contrat de crédit. Mais la loi Hamon va plus loin puisqu’elle permet aussi de changer d’assurance alors que le prêt et son assurance sont déjà signés.

EXPLICATIONS :

encart assurance emprunteur

Il est en effet désormais admis que l’on puisse changer une assurance emprunteur en cours. Une condition cependant, la signature de l’offre de prêt doit remonter à moins d’un an. Si c’est votre cas, sachez que vous pouvez substituer une autre assurance à celle qui couvre actuellement votre emprunt. (*)

L’AVIS DU RÉDACTEUR

avis redaction

La société CAFPI a été créée en 1971, elle a donc tissé un réseau de partenaires très étendu qui lui permettent de mettre un grand nombre de banques en concurrence afin d’obtenir des taux de crédits immobiliers très intéressants.

La rémunération de 1% du courtier est justifiée par le travail de mise en concurrence qu’il effectue. celle ci est largement compensée par le TAEG préférentiel qu’il arrive à obtenir pour ses clients.

 

(*) Si votre crédit est récent, n’hésitez pas à changer d’assurance emprunteur, il est possible:  Soit de faire des économies chaque mois, soit pourquoi pas de contracter de meilleures garanties pour le même prix.

CAFPI assurance de crédit immobilier
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.