Assurance emprunteur Central Finances (rachat)

comparer assurance emprunteur

Central Finances est spécialisée dans le regroupement de crédits à la consommation, le rachat de prêt immobilier et le prêt immobilier. Il faut savoir que le rachat de prêt immobilier est assimilé à un crédit immobilier par conséquent il devra être couvert avec une assurance emprunteur. (Ce sont les organismes financiers qui imposent cette assurance, non pas la loi)

La raison qui amène généralement un ménage à faire racheter son crédit immobilier par une société comme Central Finances, c’est l’économie d’argent.

etude de dossier

Central Finances est courtier en crédit immobiliers, ce qui signifie qu’ils se chargent de contacter à votre place plusieurs banques afin de trouver un taux d’intérêt compétitif.

Cette opération permet d’obtenir un nouveau prêt aux taux actuels. Ainsi : Si vous remboursez un crédit contracté il y a quelques années à 3% et que vous le rachetez aujourd’hui à 1.5%. Vous faites une opération très rentable, avec une augmentation de pouvoir d’achat non négligeable.

Lorsque l’on procède à un rachat de crédit immobilier, l’assurance emprunteur qui le couvrait doit être résiliée en même temps. Si cette assurance était celle de la banque qui avait accordé le prêt, en principe elle est résilié automatiquement, par contre si vous aviez souscrit une assurance en délégation (assurance individuelle), vous devrez la résilier vous même (en LRAR), en prouvant à cet assureur que le crédit est bien résilié.

Vous l’aurez sans doute compris, si vous faites racheter votre emprunt vous devrez par la même occasion repartir avec une nouvelle assurance emprunteur.

encart assurance emprunteur

Si vous avez choisi Central Finances pour procéder au rachat de votre prêt immo, vous aurez le choix entre l’assurance que cette société vous proposera et une assurance individuelle. Alors, laquelle choisir ?

La réponse est simple : La moins chère. Et vous ne le saurez qu’en comparant plusieurs propositions.

explique

Mode d’emploi :

  1. Dès que vous avez votre offre de prêt en main, demandez à plusieurs assureurs de vous faire des propositions d’assurances emprunteur. Vous devez fournir à chacune d’elle un exemplaire de la fiche standardisé d’information, (vous la trouverez dans l’offre de prêt). Elle permettra à chaque assureur sollicité de connaitre le montant du prêt et sa durée mais aussi de connaitre les exigences exactes de la banque en ce qui concerne les garanties obligatoires qu’elle demande.
  2. Comparez ces propositions entre-elles, sélectionnez la meilleure, et regardez si l’offre de central finances ou de son partenaire est compétitive.

AVIS ET COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR :

Il n’y a pas si longtemps que cela, on était obligé de prendre l’assurance de la banque qui délivrait le crédit. Désormais on à le droit d’imposer à l’organisme une délégation d’assurance. C’est à dire prendre une assurance emprunteur indépendante de la banque.  Il est donc possible de gagner à la fois sur le crédit lui même et aussi sur l’assurance.

Il est aussi autorisé de changer d’assurance de prêt chaque année à la date anniversaire de l’offre de prêt. A l’heure ou la notion d’augmentation de pouvoir d’achat est dans toutes les bouches, il serait dommage de ne pas profiter de ces nouvelles dispositions légales !

Assurance emprunteur Central Finances (rachat)
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.