Assurer un emprunt au Crédit coopératif

comparer assurance emprunteur

Un crédit pas comme les autres !

Chaque semaine nous mettons en ligne des articles sur le sujet des assurances emprunteur, bien entendu nous abordons aussi le sujet des prêts immobiliers. Il faut bien reconnaitre que les crédits sont quasiment tous les mêmes, seul le taux varie (très peu), ainsi que quelques détails (somme toute insignifiants….).

Le crédit immobilier de Crédit Coopératif (éco-prêt habitat) se démarque des autres  :

Qualité pretLe taux d’intérêt du crédit, n’est  pas calculé en fonction de l’apport ou de la tête du client, mais en fonction de critères environnementaux. C’est la qualité des matériaux de construction choisis le type de chauffage ou encore la gestion de l’eau et de l’énergie qui modifie le taux d’intérêt. Moins la maison est énergivore, plus elle est « propre », et plus le taux d’intérêt sera bas. Nous n’allons pas entrer dans les détails pour obtenir des renseignements complémentaires nous vous invitons à vous rendre sur le site : www.credit-cooperatif.coop

L’assurance emprunteur du Crédit Coopératif

Certains organismes bancaires ont leur propre assurance, d’autres ont créé un partenariat avec une société spécialisée, c’est ce dernier choix qu’à fait le Crédit Coopératif puisqu’il propose aux emprunteurs l’assurance groupe de prêt immobilier de Mutlog, une mutuelle spécialisée dans l’assurance emprunteur, à laquelle d’ailleurs nous avons déjà consacré un article. Il s’agit d’une assurance groupe.

encart assurance emprunteur

Ce n’est pas le cas de toutes les banques, mais dans un souci de transparence, le crédit coopératif indique sur son site qu’il est possible de couvrir son crédit immobilier avec une assurance individuelle de son choix. Il précise aussi que les conditions du prêt, taux etc.. seront inchangés quelque soit la couverture de prêt choisie.

Pourquoi choisir une assurance individuelle ?

Pour une raison simple, faire des économies, en effet en fonction de votre profil, age, profession etc, il est possible de diminuer de manière notable le coût de l’assurance emprunteur.

assurance comment choisir

  • Le tarif d’une assurance de groupe est calculé sur le risque moyen que présente les emprunteurs.
  • le tarif d’une assurance individuelle est basé sur le risque que vous même et éventuellement votre co-emprunteur présentez.
  • CQFD : Une personne en bonne santé ne présentant pas de risque particulier a tout intérêt à se tourner vers la seconde.

COMMENTAIRES ET AVIS DU RÉDACTEUR

loupeNous conseillons toujours aux emprunteurs de comparer les tarifs d’assurances de prêts, cela ne coute rien et peut néanmoins générer des économies substantielles.

Il faut savoir que seulement 30% des personnes qui contractent un crédit immobilier comparent le tarif d’assurance emprunteur que la banque leur propose avec ceux d’assurances individuelles. C’est dommage car 70% des emprunteurs passent à coté d’une opportunité intéressantes.

Assurer un emprunt au Crédit coopératif
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.