Crédit foncier, assurance de prêt

comparer assurance emprunteur

Créé au milieu de 19ème siècle, le Crédit Foncier de France a pour activité principale le prêt immobilier à destination des particuliers.

Cet organisme dispose de nombreuses agences reparties sur tout le territoire, pour connaître la localisation de l’agence la plus proche de votre domicile, il suffit  de vous rendre sur leur site et d’y entrer votre adresse.

Cependant, dans un premier temps, la méthode la plus simple pour obtenir des renseignements consiste à se rendre sur leur site, vous pourrez ainsi  accéder à de nombreux services :

  1. Déterminer le montant nécessaire à l’acquisition du bien convoité.
  2. Ou bien calculer le montant maximal que vous pouvez emprunter. (combien ? Sur quelle durée ? Ainsi que la mensualité)
  3. Mais aussi savoir si vous êtes éligible au prêt à taux zéro ou au prêt à l’accession sociale.

offre pret

Vous pourrez ensuite demander à ce qu’une offre de prêt vous soit faîtes. Celle ci contiendra bien entendu les renseignements sur le crédit immobilier et sur l’assurance emprunteur (Sachant qu’elle est indispensable, dans la mesure ou le prêt vous serait refusé s’il n’était pas couvert par une assurance)

Il faut cependant savoir que cette offre n’est pas un pack indissociable car il est possible d’accepter l’offre de crédit immobilier du crédit foncier tout en demandant à ce qu’il soit couvert par une autre assurance.

encart assurance emprunteur

Les solutions d’assurance de prêt du crédit foncier :

Certains organismes de crédit disposent de leur propre filiale d’assurance, ce n’est pas le cas du CF, qui propose à ses client de bénéficier soit d’une assurance emprunteur CNP assurances, soit d’une assurance BPCE vie.

  • CNP assurances est spécialisée dans la couverture de prêt immobilier, nous lui avons d’ailleurs consacré un article spécifique il y  a quelques semaines.
  • BPCE Vie est une filiale du groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne, rien d’étonnant à ce que cette assurance emprunteur soit proposée, puisque la Caisse d’Épargne est l’un des principaux actionnaire du Crédit Foncier.

Autres solutions d’assurance emprunteur :

  • Important : Quelque soit l’organisme qui accorde  le prêt immobilier, l’emprunteur à le droit de l’assurer auprès de l’assurance de son choix. C’est ce que l’on appelle une délégation d’assurance.
  • Explications : Auparavant on assurait son crédit auprès de la banque qui le délivrait, (assurance groupe), mais depuis Les lois Lagarde et Hamon, les consommateurs ont le droits d’assurer les prêts ou ils veulent, (assurance individuelle) sans que la banque ne puisse s’y opposer.

LES COMMENTAIRES ET L’AVIS DU RÉDACTEUR

payer moins cher

Il faut bien comprendre que le tarif d’une assurance individuelle est calculé « sur mesure » par conséquent il y a la plupart du temps de grosses économies à faire.

Comment trouver une assurance emprunteur moins chère ?

  • C’est simple il suffit de contacter plusieurs assurances et sélectionner la meilleure proposition. Ou bien utiliser un comparateur d’assurance emprunteur en ligne (Un seul formulaire à remplir permet de recevoir plusieurs propositions) …Il est bien évident que la comparaison doit se faire à garantie égales.
Crédit foncier, assurance de prêt
4 (80%) 1 vote
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.