Assurer son emprunt au Crédit du Nord

comparer assurance emprunteur

Si vous obtenez un prêt immobilier au Crédit du Nord, celui ci devra être assorti d’une assurance de prêt. Ce n’est pas une spécificité de cette banque, en effet aucun organisme financier n’accorde de prêt immobilier sans exiger qu’il soit couvert par une assurance emprunteur.

couverture de pret

Le conseiller Crédit du Nord ne manquera pas de vous proposer Sogecap, l’assurance emprunteur de sa banque.  Il vous expliquera aussi que vous avez la possibilité d’assurer votre prêt immobilier ou bon vous semble. (*)

Explications sur l’assurance emprunteur Crédit du Nord

Suite à votre demande de crédit immobilier, Crédit du Nord étudiera votre demande. Les critères pris en compte par la banque sont, les revenus du ménage, les charges fixe et les crédits en cours de remboursement.

Les formalités sont dans certains cas simplifiées : Vous devrez obligatoirement remplir un formulaire santé. Si vous êtes en bonne santé et si la somme empruntée est inférieure à 250 000 euros, la réponse à votre demande de prêt sera beaucoup plus rapide.

Le tarif

encart assurance emprunteur

En fonction de différents critères (âge et état de santé du ou des emprunteurs…), l’assurance décidera d’un taux. Ce taux sera appliqué au montant du prêt. C’est ainsi que sera calculé le montant de votre assurance emprunteur.

  • Cette prime sera prélevée chaque mois sur votre compte courant en même temps que votre échéance de prêt immobilier.
  • Son coût ne variera pas pendant toute la durée du crédit. (Même si l’état de santé des emprunteurs évoluent défavorablement)

Précisions

Vous empruntez pour financer votre résidence principale ou secondaire : Dans cas vous pouvez souscrire l’assurance décès, invalidité, incapacité de travail

Vous empruntez dans le cadre d’un investissement locatif : Vous ne pourrez alors prétendre qu’aux garanties décès et invalidité.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

Un bon point : Le type d’indemnisation retenu est forfaitaire. Cela veut dire qu’en cas d’arrêt de travail indemnisé, l’assurance prendra en charge le montant total des mensualités de crédit,  sans se baser uniquement sur la perte de revenu.

(*)  Désormais la loi le permet : Nous vous conseillons donc de comparer plusieurs propositions d’assurances emprunteur  pour couvrir votre emprunt. Vous pourrez ainsi faire des économies non négligeables. Peu de gens le savent car le texte est récent, mais si vous changez d’assurance emprunteur en cours de crédit, la banque ne pourra pas refuser. (A condition que les garanties soit équivalentes)

Assurer son emprunt au Crédit du Nord
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.