Assurance emprunteur Eurofil

comparer assurance emprunteur

Certes elle a un coût non négligeable, mais l’assurance emprunteur à son utilité, elle vous couvre pendant toute la durée de votre crédit immobilier en cas de décès, et d’invalidité. Et bien souvent d’autres garanties (perte d’emploi, ITT..) sont rajoutées. Peu importe que vous la jugiez utile ou pas puisque vous serez obligé d’en souscrire une si vous empruntez pour faire construire ou pour acheter un logement.

assurance obligatoire

En effet bien que non-obligatoire (Le code de la consommation ne prévoit pas expressément qu’un crédit immobilier doit être couvert par une assurance de prêt), ce sont les organismes financiers qui la rendent obligatoire car aucun d’entre eux ne vous consentira un crédit immobilier si vous refusez de le couvrir par une assurance emprunteur.

Par contre rien ne vous oblige a accepter l’assurance de la banque, nous vous conseillons même d’aller voir ailleurs car il existe désormais des assurances individuelles qui offrent les mêmes garanties que les banques pour un coût nettement inférieur.

C’est le cas de l’assurance emprunteur Eurofil qui avec ses trois niveaux de garantie permet de choisir une offre adaptée à chaque cas. nous allons voir ci dessous quelles sont ces différentes options.

Formule basique :

Elle correspond à ce que les banques les moins exigeantes demandent, c’est à dire les garanties:

encart assurance emprunteur
  • Décès
  • Perte totale et irréversible d’autonomie
  • Ainsi que l’invalidité permanente totale.

Elle peut servir de couverture de prêt dans le cas ou le bien acheté est destiné à un investissement locatif. Le déclenchement des deux premières garanties (décès et PTIA) génère un remboursement total des sommes dues au titre du crédit immobilier par l’assurance à la banque. Et celui de la troisième (IPT), entraine soit un remboursement soit une prise ne charge des mensualités de crédit. Ces prises en charge se font proportionnellement à la quotité prévue au départ.

Formule confort :

Outre la couverture prévue dans la garantie basique, elle assure en plus l’invalidité temporaire totale. Il s’agit de l’incapacité temporaire d’exercer son activité professionnelle.

Formule sérénité :

Elle correspond à la formule confort avec en plus la couverture en cas d’affections disco-vertébrales et en cas de maladies psychiques. En effet de nombreuses assurances groupes excluent ces affections de leur couverture de prêt, ce qui entraine une non-prise en charge. Eurofil la propose dans l’une de ses formules. Certaines banques (peu nombreuses) demandent que cette garantie soit souscrite.optionsOptions :

Eurofil propose aussi quelques options pouvant être ajoutées aux formules ci dessus.

  • Invalidité permanente partielle : Invalidité comprise entre 33 et 66%. (prise en charge de la moitié des échéances de remboursement)
  • Couverture des sports à risque.

AVIS ET COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

Le recours à une assurance  individuelle en lieu et place de l’assurance groupe de la banque qui finance le projet permet la plupart du temps de faire des économies intéressantes. Faites des demandes de tarifs à plusieurs assureurs dont Eurofil et comparez (à garanties égales bien sûr), avec l’offre du banquier.

Assurance emprunteur Eurofil
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.