Assurer un crédit Franfinance

comparer assurance emprunteur

La société de crédit Franfinance est, comme son logo carré rouge et noir le montre, une filiale de la Société Générale. Sa principale activité est le crédit à la consommation. La plupart des contacts entre Franfinance et ses clients se font en ligne. Elle est d’ailleurs la pionnière de la signature électronique en ligne sur site sécurisé.

societe specialisee

Les crédits à la consommation Franfinance peuvent être couverts par une assurance emprunteur.

Les textes qui régissent le crédit et l’assurance emprunteur en France (notamment le code de la consommation), encadrent rigoureusement ces deux produits financiers mais nul part il n’est mentionné qu’un crédit doit être couvert par une assurance emprunteur, mais « peut être couvert ». Cette nuance est très importante . Mais qu’en est il dans la réalité ?

En matière d’assurance emprunteur, il faut bien comprendre que la position des organismes financiers est différente selon qu’il s’agisse d’un prêt immobilier ou d’un crédit à la consommation.

Dans le cas des prêts immobiliers : Aucune banque ni aucune société de crédit n’accordera à un consommateurs un prêt de ce type sans qu’il soit couvert par une assurance de prêt immobilier . Donc même si la loi ne l’impose pas, les organismes financiers ont contourné le problème en refusant purement et simplement un crédit immo non assuré.

encart assurance emprunteur

Dans le cas des crédits à la consommation : Les établissements de crédits sont plus souples : S’assure qui veut.

Que propose Franfinance pour couvrir ses crédits à la consommation ?

Elle n’a pas développé sa propre assurance, par contre elle propose à ses clients les services d’une autre filiale de la Société Générale : Sogecap. (Décès, invalidité, incapacité)

  • Décès : Couverture jusqu’à 70 ans, le capital restant dû à la date du décès est remboursé. Plafond : 70 000 euros.
  • Invalidité (PTIA) : Prise en charge par l’assureur du montant restant à payer.
  • Incapacité : Prise en charge totale des échéances pendant l’arrêt de travail. (Jusqu’à 65 ans). Bien lire le contrat pour connaitre le délai de franchise.

assurer un credit conso

AVIS ET COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

Alors faut il prendre une assurance quand on souscrit un crédit conso ? Difficile de donner une réponse tranchée, tout dépend de la situation de l’emprunteur mais aussi de la durée et du montant du crédit. A titre indicatif nous vous conseillons de contracter une assurance emprunteur dans au moins un cas, celui du rachat de  crédit, surtout si celui  porte sur une somme importante et si la durée d’amortissement est longue.

Assurer un crédit Franfinance
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.