Groupe pasteur, assurance de prêt

comparer assurance emprunteur

Groupe Pasteur Mutualité est avant tout une mutuelle qui s’adresse aux professionnels de la santé qu’il soient hospitaliers ou libéraux. (Médecins, kinés, pharmaciens, dentistes, vétérinaires, infirmiers etc…)

Comme l’ont fait beaucoup de mutuelles GPM a élargi son offre en proposant des produits d’épargne de placement ainsi qu’une assurance emprunteur, c’est à cette dernière que nous nous sommes intéressés.

A qui s’adresse l’assurance emprunteur du groupe Pasteur mutualité ?

 

Elle peut être souscrite par les adhérents de la mutuelle :

  • Ayant un crédit immobilier en cours de remboursement. Car il est possible de changer d’assurance emprunteur en cours de contrat.
  • Ou ayant un projet immobilier devant être totalement ou partiellement financé par un un emprunt bancaire.

Que couvre cette assurance de prêt immobilier ?

couverture assurance

encart assurance emprunteur
  1. Le décès de l’assuré : Jusqu’à ses 80 ans.
  2. La perte totale et irréversible d’autonomie (limite 70 ans), de même pour les incapacités et invalidités partielles.
  3. Il est intéressant de noter que le GPM couvre réellement certaines affections  notamment dorsales (Sans qu’une opération chirurgicale soit requise) et psychiatriques (Sans que l’assuré soit nécessairement hospitalisé). Nous tenions à le souligner car beaucoup d’assurances ne couvrent ces pathologies qu’avec certaines restrictions.
  4. L’inactivité professionnelle est couverte à 100%. Et la reprise en mi temps thérapeutique est couverte à 50% dans la limite de 6 mois.
  5. Certains sports à risques sont couverts, d’autres feront l’objet d’une surprime.

Franchises : Il est intéressant avec cette mutuelle de pouvoir moduler la durée de la franchise des différentes garanties, et ce, dans une fourchette de 14 jours à 6 mois.

Des options sont également disponibles elles doivent être choisies en fonction des situations professionnelles et personnelles, un conseiller GPM pourra utilement vous conseiller.

Il est possible de changer d’assurance de prêt dans certains cas.  La législation a beaucoup évolué ces derniers temps en matière d’assurance emprunteur, un petit point nous semble nécessaire afin que vous puissiez savoir si vous pouvez souscrire l’assurance emprunteur du groupe Pasteur mutualité.

  • Premier cas : Vous allez solliciter un prêt immobilier et le banquier tente de vous imposer son assurance : Vous pouvez refuser et choisir celle de votre choix, il suffit de demander une délégation d’assurance.
  • Deuxième cas : Vous avez récemment contracté un prêt et la signature de l’offre remonte à moins d’un an : Vous pouvez vous assurez au GPM ou ailleurs et résilier l’assurance emprunteur en cours.
  • Troisième cas : Si vous n’êtes pas concerné par les deux premières possiblités, rien n’est perdu car à partir du 01/01/2018, Les titulaires d’une assurance emprunteur pourront en changer à chaque date anniversaire.
  • Attention : Dans tout les cas de figure, la nouvelle assurance emprunteur devra couvrir à minima les mêmes garanties que l’ancienne. Dans le cas contraire, l’organisme bancaire refusera la substitution ou la délégation d’assurance.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

economie assurance

Nous avons parcouru les pages du site gpm.fr/assurance-emprunteur, et nous avons été séduit par la clarté des explications. Vous pourrez aussi y trouver des exemples de tarifs d’assurance emprunteur.

Nous avons aussi aimé la possibilité de pouvoir moduler la durée des franchises.

La loi change le 1er janvier 2018, ne passez pas à coté de cette opportunité, car il est possible d’économiser chaque mois tout en gardant une couverture de prêt immobilier équivalente.

Groupe pasteur, assurance de prêt
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.