Assurer un crédit immobilier Hello Bank

comparer assurance emprunteur

Si l’on remonte quelques années en arrière, la seule possibilité pour ouvrir un compte courant était de s’adresser à une banque « classique » avec des guichets implantés un  peu partout sur le territoire. Puis sont arrivées les banques en ligne, Compte Nickel, Boursorama Banque, Hello Bank et plus récemment Orange Bank.  A leur création elle ne proposaient qu’un compte que l’on pouvait gérer soit même en ligne.

pret hello bank

Puis certaines d’entre elles se mise à proposer des crédits à la consommation, et plus récemment des crédits immobiliers, c’est le cas d’Hello Bank. Nous allons voir avec vous ce qu’il en est de ce crédit immobilier mais aussi de l’assurance emprunteur obligatoire.

Conditions d’obtention du prêt

  • Il ne peut financer qu’un projet immobilier pour une résidence principale ou secondaire ou bien encore un un projet locatif. Et dans certains cas des travaux.
  • L’emprunteur doit obligatoirement être détenteur d’un compte courant Hello Banque, sinon il devra en ouvrir un. (Cela n’augmentera pas le coût du projet puisque l’ouverture du compte est gratuite et la carte de paiement qui est lié aussi)
  •  Sa durée est de 2 à 30 ans.
  • C’est un prêt immobilier souple : L’emprunteur peut faire une pause remboursement. Ou bien encore moduler les échéances mensuelles à la hausse ou à la baisse.

L’assurance emprunteur

Est elle obligatoire ?

Quelque soit la banque à laquelle vous vous adressez, le crédit immobilier devra être couvert par une assurance emprunteur. Chaque organisme fixe les garanties qu’il juge nécessaire.(Elles peuvent donc varier d’une banque à l’autre). Mais de toutes façons elle devra à minima comporter les garanties décès et PTIA (invalidité grave et définitive), ainsi que bien souvent l’invalidité partielle ou l’ITT.

encart assurance emprunteur

 

Avez vous le choix de l’assurance ?

Le conseiller Hello Bank vous proposera de vous assurer avec leur assurance (ou plutôt celle avec qui il travaille habituellement). Mais il faut bien savoir que l’emprunteur peut assurer son prêt ou bon lui semble. Il est donc possible de gagner  de l’argent en comparant les propositions de crédit mais aussi en mettant en concurrence plusieurs société d’assurance de prêt.

Quelles sont les obligations de l’emprunteur en matière d’assurance de prêt ?

La seule obligation c’est d’assurer le crédit immobilier en fonction de la demande la banque, par conséquent la société d’assurance à laquelle vous confiez la couverture de votre emprunt devra s’y plier et couvrir les garantie voulues par la banque. Cette assurance devra perdurer jusqu’au paiement de la dernière échéance de prêt.avis hello

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

Si vous avez sélectionné Hello Banque pour contracter un crédit immobilier c’est sans doute après avoir comparer plusieurs propositions de prêt. Eh bien, faites de même avec l’assurance emprunteur, demandez des devis ou faites des simulations en ligne, puis comparer.

Lorsque vous solliciterez plusieurs compagnie d’assurance pour leur demander une proposition, n’oubliez pas de leur transmettre les garanties minimales que Hello Bank exige, vous les trouverez dans la fiche standardisée d’information qui se trouve dans l’offre de prêt Hello Bank. De cette manière vous pourrez comparer à garanties égales.

Assurer un crédit immobilier Hello Bank
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.