Assurance de prêt ING Direct

comparer assurance emprunteur

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler d’ING Direct, une banque en ligne qui offre 80 euros aux particuliers qui ouvre un compte ? Elle est la première banque en ligne un France et revendique un million de compte. Elle est apparue en France au début des années 2000. Mais ce n’est que depuis 3 ans qu’elle accorde des crédits immobiliers. 

pret ing

Une banque en ligne qui propose des prêts immobiliers…. Ceci nous a interpellé et nous avons voulu en savoir plus, et dès la page d’accueil de leur site nous avons ressenti une impression de clarté, car  ING y annonce un taux sur 10 ans très élevé par rapport au taux actuels. Mais en y regardant de plus près, il s’agit du TAEG et non du taux d’intérêt. (Le TAEG inclus aussi les frais de dossier et  les frais de garanties). Il nous a semblé intéressant de relever ce détail car la plupart des organismes de crédit mettent en avant un taux le plus bas possible pour attirer l’attention.

L’assurance emprunteur ING Direct

Un organisme qui accorde des prêts immobiliers à deux possibilités en terme d’assurance emprunteur soit proposer sa propre assurance, soit trouver un assureur partenaire qui pourra couvrir le crédit. ING Direct a choisi cette deuxième solution en concluant un partenariat avec CNP assurances.

encart assurance emprunteur

Le contrat groupe d’assurance emprunteur choisi par ING ne couvre que les garanties décès et invalidité, rien n’empêche un assuré de choisir une couverture plus complète incluant par exemple l’incapacité de travail ou encore la perte d’emploi.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

pouceNous avons aimé le style direct (sans jeu de mot) d’ING, pour les raisons que nous avons évoquées ci dessus mais aussi parce qu’en bas de la page d’accueil un exemple de coût d’assurance est donné de manière claire, nous tenions à le souligner car ce n’est pas toujours le cas. Cet exemple porte sur :

Un prêt immobilier de 200 000  euros sollicité par un jeune couple (moins de 30 ans), remboursable sur 10 ans. Dans ce cas, le coût mensuel de l’assurance à 100% sur une tête serait de 27 euros à peine. C’est à dire environ 3200 euros sur toute la durée du crédit. Le taux annuel effectif de l’assurance (TAEA) est dans ce cas de 0.31%. Bien entendu ce tarif est appliqué à une personne n’ayant pas de souci de santé. Il ne couvre que les garanties minimum exigées par ING Direct.

assurance ing

Conseil : Si vous avez choisi de contracter votre crédit immobilier auprès d’ING, savez vous que vous pouvez assurer ce prêt avec l’assureur de votre choix. Soit dès l’émission de l’offre de prêt, soit dans les douze mois suivants. En fonction de votre age et de votre situation il est ainsi possible de réaliser de substantielles économies en effectuant des simulations d’assurance emprunteur pour trouver la plus compétitive.

Assurance de prêt ING Direct
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.