Mapa, assurance emprunteur Mutavie

comparer assurance emprunteur

Mapa est une assurance qui s’adresse aux personnes qui œuvrent dans le domaine de l’alimentaire, elle a développé plusieurs produits d’assurance spécifiques, nous nous sommes intéressés à l’un d’eux, l’assurance emprunteur.

Comme l’explique très bien Mapa sur sa page dédiée à l’assurance emprunteur, les personnes qui empruntent pour un projet immobilier ne sont plus forcées de souscrire l’assurance de prêt de la banque. Beaucoup de personnes l’ignorent encore mais ont peut couvrir son crédit immobilier ou l’on veut, chez Mapa par exemple.

Choisir soi meme son assurance

Un petit bémol : Certes on s’assure ou l’on veut, mais il y a tout de même quelques contraintes :

encart assurance emprunteur

L’assureur que vous aurez choisi (généralement parce qu’après comparaison, il s’est révélé le plus compétitif), devra vous proposer une assurance qui couvre les garanties minimales imposées par la banque. Car si les banques n’ont plus le monopole de l’assurance de prêt, elles ont gardé la faculté d’exiger des garanties minimales obligatoires. (Chaque banque à ses propres exigences).

Comment procéder ?

Dès que vous avez en main l’offre de prêt immobilier, vous devez entamer des recherches (simulations, demande d’offres de prêt). Demandez en une à garantie emprunteur Mapagem, mais aussi à d’autres assureurs afin de les mettre en concurrence.

  1. Extrayez de l’offre de prêt la FSI ou FISE, c’est un document qui mentionne les garanties obligatoires que devra contenir l’assurance emprunteur. Faites en des copies et remettez en une à Mapagem ainsi qu’aux autres assureurs.
  2. Chacun d’eux vous fera une offre, ce qui est intéressant c’est les garanties seront toutes similaires vous pourrez donc comparez en ne tenant compte que d’un seul critère : le tarif proposé.
  3. Attention quand même car l’offre de prêt n’est valable que 30 jours. Passé ce délai, la banque a la faculté d’augmenter le taux d’intérêt, elle ne se gênera sans doute pas pour le faire si vous lui annoncez que vous ne prenez pas son assurance.
  4. Par contre si vous respectez ce délai, le conseiller bancaire ne pourra rien faire, il sera obligé d’accepter l’assurance concurrente en couverture de son emprunt. A la condition que cette assurance couvre bien les garanties demandées par l’établissement bancaire.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

notre analyse

  • Nous vous conseillons fortement d’inclure Mapagem dans vos comparaisons, surtout si vous êtes déjà client de cet assureur.
  • Une assurance individuelle se révèle 9 fois sur 10 plus compétitive qu’une assurance groupe de banque. De fortes économies sont possibles il serait vraiment dommage de passer à coté.
  • Il faut savoir aussi que vous pouvez changer d’assurance emprunteur sur un crédit déjà en cours de remboursement.
Mapa, assurance emprunteur Mutavie
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.