Assurance de prêt Mutlog (altus évolution)

comparer assurance emprunteur

La plupart des mutuelles d’assurances sont généralistes et proposent à leurs adhérents une complémentaire santé, des assurances habitation, véhicule, responsabilité civile et autres, d’autres sont spécialisées et se cantonnent à un seul produit, c’est le cas de MUTLOG qui n’exerce que dans le domaine de l’assurance emprunteur.exigences banque

Depuis 2014 et la loi Hamon les emprunteurs ont le droit de changer d’assureur pour leur emprunt immobilier pendant les 12 mois qui suivent la signature de l’offre de crédit. Mais cette disposition est assortie d’une obligation : Les garanties de l’assurance emprunteur qui se substitue à l’ancienne doivent être au moins égales. En clair, cela signifie que les banques se plient à cette nouvelle loi mais exigent que les couvertures de leurs prêts restent soit au même niveau soit à un  niveau supérieur.

Mutlog, spécialiste en la matière se devait de réagir en mettant au point une assurance emprunteur modulable, capable de s’adapter aux exigences des banques et des sociétés de crédit. Nous allons essayer de voir si la réaction de Mutlog a été à la hauteur de l’enjeu…..

Mutlog propose des garanties « socles »

Nous venons d’évoquer ci dessus le fait que chaque organisme de crédit définit selon ses propres critères les garanties nécessaire pour couvrir ses prêts immobiliers. Mais il faut savoir que certaines d’entre elles sont immuables et communes à tous les organismes, ce sont les garanties décès/ invalidité/incapacité/perte d’emploi.

encart assurance emprunteur

Ces garanties communes à tous les contrats d’assurance de prêt immobilier forment donc pour Mutlog, le socle de son assurance emprunteur « Altus évolution » dont voici le détail :

  1. Garantie décès : Couverture jusqu’à 80 ans voire même 85 ans si le contrat est signé entre les 66 et les 75 ans de l’assuré. Sans carence.
  2. Garantie perte totale et irréversible d’autonomie/invalidité/incapacité, jusqu’à 70 ans. Sans carence.
  3. Perte d’emploi jusqu’à 65 ans.

Des garanties complémentaires s’articulent autour de ce socle « Altus évolution »

altus garantieEn cas de de décès par accident : Remboursement du capital restant à rembourser à la banque mais aussi versement de la même somme à une personne désignée à la signature du contrat.

  • 50% du montant de l’échéance pris en charge en cas d’IPP. (invalidité permanente partielle). Idem en cas de mi-temps thérapeutique (pendant 12 mois).
  • Un choix pour le délai de franchise en cas d’incapacité temporaire.
  • etc….

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

  • Les garanties de base (socle) sont classiques l’âge limite de la garantie décès est cependant supérieur à la moyenne de ce que propose la concurrence.

Bien vu : L’absence de carence en cas de décès ou d’invalidité est à souligner.

bien vuDes garanties complémentaires optionnelles intéressantes dont certaines inédites. Nous ne les avons pas toutes développées, pour prendre connaissance de l’intégralité de celles ci, rendez vous sur le site de Mutlog.

  • Si vous désirez mettre en concurrence plusieurs assurances emprunteur, Nous vous conseillons d’intégrer « Altus évolution » à ce panel.
Assurance de prêt Mutlog (altus évolution)
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.