Assurance emprunteur My Money Bank

comparer assurance emprunteur

My Money Bank est une société de crédit qui s’est fait une spécialité du rachat de crédit mixte, c’est à dire un regroupement qui contient à la fois des crédits conso et au moins un crédit immo.

Ce type de regroupement est un peu atypique. Il peut être considéré selon la législation en vigueur, soit comme un prêt immobilier soit comme un crédit à la consommation. Nous n’allons pas rentrer dans des considérations techniques fastidieuses mais il faut savoir qu’en fonction de la proportion (immo/conso). Le rachat mixte sera considéré soit comme un crédit à la consommation soit un un crédit immobilier.

assurance facultative

Quelle est la conséquence de ce qui précède sur l’assurance emprunteur ?

Elle est importante, car si le regroupement est régit par les lois sur le crédit à la consommation, le consommateur ne sera pas obligé de souscrire une assurance emprunteur.

Et s’il est régit pas la législation sur les prêt immobiliers, l’assurance emprunteur sera obligatoire.

encart assurance emprunteur

A quoi sert une assurance de prêt ?

Un rachat de crédit immobilier doit être couvert par une assurance, pour plusieurs raisons.

  • A la différence d’un crédit conso, il se rembourse généralement sur une longue durée, jusqu’à 25 ou plus parfois. Les organismes de crédit comme My Money bank ne peuvent pas prendre le risque de voir à un moment donné le client ne plus rembourser ses échéances de remboursement pour des raisons de maladie ou d’accident. (Plus la durée est longue et plus cela peut potentiellement arriver)
  • Pour les mêmes raisons (impossibilité de l’emprunteur à rembourser l’emprunt), l’assurance est une garantie pour l’emprunteur lui même, celle ne pas voir son bien immobilier vendu aux enchères par la banque ou l’organisme de crédit.
  • En cas de décès de l’assuré, l’assurance remboursera le montant du capital restant dû à la banque prêteuse. Ainsi les héritiers n’auront rien à payer.

choisir assurance

Avec quelle assurance peut on couvrir un rachat  de crédit MyMoneyBank ?

Nous vous rappelons que s’il est considéré comme étant un crédit conso, l’assurance est facultative, ce qui ne veut pas dire inutile.

Par contre s’il est soumis aux lois sur les prêts immobiliers, vous devrez choisir une assurance emprunteur pour le couvrir. Soit celle que vous proposera le conseiller My Money, soit une assurance emprunteur individuelle.

Le mieux c’est de comparer celle que l’on vous propose avec plusieurs autres assurances. Si c’est une de ces dernières qui se révèle être la plus compétitive, vous devrez solliciter une délégation d’assurance emprunteur.

Assurance emprunteur My Money Bank
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.