Pacifica : l’assurance emprunteur

comparer assurance emprunteur

Pacifica est une filiale du Crédit Agricole, elle est spécialisée dans l’assurance, notamment dans le domaine de l’agriculture. Nous lui consacrons un article car certains prêts immobiliers sont partiellement couverts par cette société.

Explications :

  • Dans le domaine du crédit immobilier, le crédit agricole travaille avec ses filiales d’assurance (Caci et Prédica). Ces assurances emprunteur couvrent notamment les garanties décès et invalidité (PTIA aussi parfois appelée IAD), ainsi que l’IPT et IPP, c’est à dire les invalidités permanentes (totales ou partielles).
  • Pacifica, quand à elle couvrira la garantie perte d’emploi si toutefois vous souscrivez cette option.

choix assurance emprunteur

Quelle assurance emprunteur choisir ?

C’est la question récurrente que se posent les emprunteurs, quelle que soit la banque qui finance leur projet. Grace aux nouvelles dispositions légales (lois Hamon et Sapin2), les emprunteurs ont toujours le choix :

encart assurance emprunteur
  • Soit signer l’assurance que propose le conseiller bancaire (On parle dans ce cas d’une assurance groupe, car l’assureur est une filiale de la banque)
  • Soit opter pour une assurance emprunteur individuelle. (Si vous choisissez cette possibilité vous devrez demander une délégation d’assurance)

faire attentionPoint important : Comme nous venons de le dire, c’est le client qui choisit l’assurance du prêt. Par contre au niveau de la couverture du crédit, il faut bien comprendre que c’est la banque qui commande et qui décide quelles sont les garanties obligatoires. Donc si vous voulez assurer votre emprunt avec une assurance individuelle, cette dernière doit vous proposer au moins les mêmes garanties.

 

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR :

Les contrats d’assurance emprunteur mis au point par les filiales du crédit agricole (Pacifica etc…) sont tout à fait au point, ils couvrent très correctement les prêts de leurs clients. Cependant il est possible, tout en gardant le même niveau de couverture, de trouver moins cher. Pour cela, il n’existe qu’une solution : Comparer les tarifs avec des propositions d’assureurs individuels. Car, comme nous le disons souvent : Trouver le crédit le plus avantageux, c’est bien. Mais le couvrir avec l’assurance emprunteur la moins chère, c’est mieux.

Précision : LCL, anciennement Crédit Lyonnais est désormais une filiale du CA, par conséquent les emprunts consentis par LCL sont souvent couvert par les assurances groupe du crédit agricole.

Pacifica : l’assurance emprunteur
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.