Assurance de prêt Adréa Ugip global+2016

comparer assurance emprunteur

Adréa est apparue à la fin du siècle dernier mais ce n’est que douze ans plus, en 2011 qu’elle prend une envergure nationale en fusionnant plusieurs mutuelles locales. Elle revendique actuellement plus d’un million d’assurés. Ses domaines d’activité sont la prévoyance, la  santé, l’épargne et la retraite. Mais c’est de son assurance emprunteur dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Adréa a mis au point une assurance de prêt immobilier individuelle qu’elle a baptisé UGIP Global+2016.

Adrea Ugip assurance

 

Qui peut bénéficier de l’assurance UGIP ?

Ce contrat s’adresse aux emprunteurs âgés de moins de 85 ans, avec cependant une restriction :

encart assurance emprunteur
  • Les personnes âgés de moins de 65 ans peuvent bénéficier de la couverture globale, c’est à, dire décès/PTIA/IPT/ITP/IPP.
  • Alors que les personnes âgés de 65 à 84 ans ne seront assurés qu’au titre de la garantie décès.

Quelles sont les formalités ?

Comme pour toute assurance emprunteur, il est obligatoire de renseigner un formulaire médical, une visite médicale est parfois demandée. Cependant les formalités peuvent être simplifiées dans les cas suivants, en fonction de la somme empruntée et de l’âge de l’emprunteur :

  • Prêts de moins de 500 000 euros si l’assuré à moins de 46 ans.
  • Prêts de moins de 200 000 euros si l’assuré à moins de 56 ans.

Les tarifs de l’assurance UGIP Global + 2016

calcul des cotisations

La prime mensuelle de cette assurance emprunteur est individualisée, elle est calculée en fonction de plusieurs critères :

  1. Elle est proportionnelle au capital emprunté.
  2. L’âge du ou des assurés entre évidemment en compte. Les personnes les plus jeunes présentant un risque statistiquement inférieur à leur aînés.
  3. L’état de santé est également pris en compte notamment les risques aggravés.

Les contrats tels que ceux d’Adréa/Ugip présentent une différence notable avec ceux que proposent les banques, puisque ces derniers sont des contrats dits « de groupe », dans lesquels les risques sont en quelques sorte mutualisés.

L’AVIS DU RÉDACTEUR

  • Le contrat UGIP Global+2016 mérite de faire partie des comparaisons de tarifs que vous serez amené à faire lorsque vous emprunterez. En effet, n’hésitez pas à comparer avec le contrat groupe de votre banque, vous avez le droit d’exiger une délégation d’assurance, parlez en à votre conseiller bancaire.
  • Le saviez vous ? Si vous avez un crédit immobilier en cours et que l’offre de prêt date de moins d’un an, vous pouvez encore changer d’assurance emprunteur.
Assurance de prêt Adréa Ugip global+2016
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.