Unéo, assurance de prêt immobilier

comparer assurance emprunteur

Unéo est avant tout une mutuelle complémentaire santé. Elle n’est rien moins que la deuxième mutuelle de la fonction publique, en nombre d’adhérent. (La première état une mutuelle d’enseignant, la MGEN).

Cette mutuelle est née il y a dix ans à peine, pourtant neuf militaires sur 10 seraient adhérents Unéo ainsi que les trois quarts des retraités de l’armée.

mutuelle et assurance

Comme toutes les grandes mutuelles, Unéo a su se diversifier pour offrir à ses adhérents un large panel de service. entre autres une assurance emprunteur. Et c’est une bonne chose pour les militaires car les assurances emprunteurs individuelles ont pour la majorité d’entre elles une liste d’exclusions de risques, dont la fonction militaire fait partie.

Un particulier qui désire accéder à la propriété (à moins d’avoir la totalité de la somme) devra obligatoirement passer par une banque pour obtenir son prêt immobilier celle ci lui proposera son assurance emprunteur. Si le métier de ce particulier est classé comme profession à risque, il sera soit mal couvert soit obligé de payer une surprime conséquente.

ampoule interogationExplication : Les banques proposent aux emprunteurs une assurance groupe dont le tarif est basé sur un risque moyen. Ces assurances emprunteur sont donc assorties de clauses d’exclusion, leur permettant de ne pas indemniser les personnes pratiquant un sport ou une activité professionnelle risquée.

encart assurance emprunteur

Comment faire ?

Il existe plusieurs solutions permettant à un militaire en activité d’assurer de manière correcte son prêt immobilier.

  1. Payer une surprime. Moyennant une augmentation souvent conséquente de sa prime mensuelle d’assurance emprunteur, il pourra obtenir une couverture satisfaisante avec l’assurance de la banque.  (incluant une garantie même si la cause de l’indemnisation est son engagement sur un théâtre d’opération)
  2. Demander une délégation d’assurance. C’est à dire signifier au conseiller bancaire que le prêt qu’il accorde sera assuré avec une autre compagnie d’assurance. (C’est possible avec la loi Lagarde de 2010).
  3. Se tourner vers Unéo. Bien placée pour appréhender les risques de ce métier, elle a mis au point une assurance emprunteur individuelle

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

precisions utiles

Point forts de l’assurance emprunteur Unéo : Elle propose un socle de garanties obligatoires (Celles qu’exigent au minimum toutes les banques, c’est à dire décès et invalidité), mais aussi des garanties optionnelles. Ces garanties « à la carte », ont deux avantages :

  • Elle permettent de pouvoir choisir une option sans obligatoirement prendre un « pack » contenant des garanties qui ne vous intéressent pas.
  • Elles permettent aussi de pouvoir coller aux garanties que la banque exige.

L’assurance perte d’emploi ne semble pas adaptée dans le cas d’un militaire en activité. Mais elle peut l’être pour le conjoint du militaire s’il travaille dans le privé. Il est en effet possible d’assurer le co-emprunteur avec cette garantie.

Unéo, assurance de prêt immobilier
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.