Credixia assurance pour emprunteur

comparer assurance emprunteur

Nous vous présentons régulièrement des assureurs, organismes de crédits ou sociétés de courtage proposant des assurances emprunteurs. Nous allons aujourd’hui vous parler des produits que propose un courtier : Crédixia.

Cette société a une vingtaine d’années d’existence et est en mesure de sélectionner et comparer des crédits immobiliers et rachats de prêt. Si vous lui confiez la recherche d’un emprunt, elle comparera la meilleure offre parmi ses partenaire qui sont :

selection

La Société Générale, BNP Paribas, le Crédit Foncier, Crédit Agricole, la BRED, Axa Banque ou bien encore le Crédit du Nord. (liste non exhaustive)

Si la proposition de Crédixia, vous semble satisfaisante, il vous faudra encore sélectionner une assurance emprunteur compétitive, et là aussi il faudra comparer.

Le courtier vous fera aussi une offre d’assurance de prêt. Il faut cependant bien savoir que vous avez la possibilité d’assurer un crédit immobilier avec l’assureur de votre choix. Soit celui que vous proposera le courtier soit un autre.

Alors comment faire le bon choix en matière d’assurance emprunteur ?

problemeC’est la bonne question à se poser. Malheureusement la plupart des emprunteurs signent sans réfléchir l’assurance proposé par le banquier ou le courtier. Et c’est dommage car rechercher le meilleur taux d’intérêt pour le prêt c’est bien. Mais signer les yeux fermés la première assurance emprunteur venue, c’est dommage. Car on risque de perdre d’un coté ce que l’on a gagné de l’autre ! La loi permet désormais aux consommateurs de scinder le contrat de crédit immobilier et le contrat d’assurance emprunteur.

encart assurance emprunteur

 

Il faut tenir compte de l’assurance que propose l’organisme prêteur ou le courtier pour deux raisons :

  1. Ce sera une base de comparaison lorsque vous aurez d’autres propositions.
  2. Mais surtout, les garanties de cette assurance (décès, invalidité etc..) correspondent à la couverture minimale exigée par la banque. (En effet le banquier ne peut pas vous empêcher de vous assurer ailleurs mais il demandera à ce que l’assurance choisie satisfasse aux mêmes garanties). Par conséquent l’assurance que vous choisirez devra se conformer à cette règle. Sinon la banque refusera votre demande de substitution d’assurance emprunteur.

Il faut ensuite se procurer plusieurs autres propositions chiffrées et conformes aux prescriptions de la banque comme nous l’expliquions ci dessus. (Les assureurs ont l’habitude et vous donnerons un tarif correspondant aux garanties nécessaires).

  • Il est possible de démarcher soi même divers assureurs afin d’obtenir des devis.
  • Vous pouvez aussi utiliser un comparateur d’assurance emprunteur il vous sera demandé de remplir un formulaire, et vous recevrez ensuite plusieurs offres chiffrées.
  • La dernière étape consiste à comparer toutes les propositions recueillies pour choisir la plus avantageuse en terme de prix.

AVIS ET COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

avis opinion

Nous aimons la page d’accueil du site Crédixia qui affiche directement une grille présentant les taux moyens pouvant être accordés actuellement en fonction de la durée de remboursement. Ceux ci semblent actualisés régulièrement (Lorsque nous l’avons consulté, les taux dataient de 10 jours). Cependant il faut savoir que les taux varient selon les profils des emprunteurs ainsi qu’en fonction des régions. C’est pourquoi une étude individualisée est préférable.

 

Recourir à une société de courtage en crédit immobilier comme Crédixia est un bon réflexe. Cela permet d’obtenir directement une sélection faite en amont par le courtier. Et il y a souvent gros à gagner car une différence de quelques pour cent peut générer des économies importantes. Mais comparer aussi les assurances emprunteur permet aussi d’augmenter encore plus son pouvoir d’achat.

Conclusion : Ne signez pas un pack (prêt immo + assurance emprunteur). Mais faites des recherches de tarifs de façons séparées et optez pour le meilleur taux de crédit et l’assurance de crédit la moins chère !

Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *