Assurance de prêt Cetelem

comparer assurance emprunteur

Cetelem est connu par sa publicité relatant les péripéties d’un bonhomme vert. Mais aussi par la qualité des crédits à la consommation qu’elle propose à ses clients, tels que les prêts travaux, crédits auto ou bien encore ses crédits renouvelables et rachats de crédits. Mais qu’en est il de l’assurance emprunteur ?

Explications :

assurance pret cetelem

L’offre de prêt du  crédit conso Cetelem que vous pourrez obtenir à votre demande contiendra toutes les informations relatives au crédit (TAEG,  durée du crédit, montant des échéances etc..) ainsi qu’à  l’assurance emprunteur (montant de la cotisation mensuelle, et garanties).

Cependant, il faut bien comprendre que l’assurance est facultative, alors comment savoir si on doit la prendre ou pas ? Plusieurs paramètres sont à prendre en considération :

encart assurance emprunteur
  1. Votre situation personnelle : Est qu’un aléa de la vie (grave accident ou maladie), mettra votre situation financière en péril ? Ou celle de vos héritiers en cas de décès ?
  2. Le montant du prêt est bien sûr un élément essentiel à prendre en compte.
  3. Si le motif du crédit est l’achat d’un bien (véhicule par exemple), il pourra peut être être revendu en cas de gros problèmes, ce qui permettra de rembourser le crédit.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

 

assurance de credit cetelem

Pourquoi est on obligé de contracter une assurance emprunteur pour couvrir un prêt immobilier : Les organismes de crédit qui accordent des prêts immobiliers prennent de gros risques puisque les durées de remboursement sont en moyenne de 12 à 20 ans. Il est donc légitime qu’elles demandent à ce que ces emprunts soient assurés afin d’être certain d’être indemnisé par une assurance au cas ou l’emprunteur se retrouverait dans l’impossibilité de rembourser ses échéances. De plus c’est aussi une sécurité pour l’emprunteur qui sait qu’ainsi, en cas de « coup dur », il pourra continuer à rembourser son crédit ou bien voir son crédit intégralement remboursé grâce à l’assurance.

Pourquoi n’est on pas obligé de contracter une assurance emprunteur pour couvrir un prêt à la consommation Cetelem :

  • La durée du crédit est moins longue, elle est en effet rarement supérieure à 7 années.
  • Les sommes en jeu sont aussi moins élevées, puisque qu’un crédit conso ne peut pas excéder 75 000 euros.
  • En matière de crédit à la consommation, l’assurance emprunteur est une affaire de choix personnel, chaque cas étant différent.
Assurance de prêt Cetelem
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.