Assurance de prêt immobilier Cetelem

comparer assurance emprunteur

Cetelem est surtout connu pour ses crédits à la consommation, tels que les prêts travaux, crédits auto ou bien encore ses crédits renouvelables, mais saviez vous que le bonhomme vert est aussi en mesure d’accorder des prêts immobiliers ? Nous avons d’ailleurs pris connaissance de leurs offres, et le taux nous a paru tout à fait compétitif.

Mais que vous contractiez votre prêt auprès de Cetelem ou ailleurs,  on vous imposera de souscrire une assurance emprunteur afin de couvrir les risques de décès, invalidité et incapacité.

Explications :info offre pret

L’offre de prêt Cetelem que vous signerez et qui vous sera remise contiendra toutes les informations relatives au crédit immobilier (TAEG, apport personnel, durée du crédit, montant des échéances etc..) et à l’assurance emprunteur (montant de la cotisation mensuelle, et garanties). Ainsi qu’un document intitulé : fiche standardisée d’information, dont nous vous expliquerons l’utilité ci dessous..

Il vous sera également précisé que vous pouvez tout à fait choisir une assurance emprunteur de votre choix. Libre à vous donc de rechercher une autre assurance emprunteur. Mais sachez tout de même que Cetelem n’acceptera de couvrir l’emprunt avec celle ci qu’à la condition que les garanties de cette assurance soit au moins égales à celle qui  est mentionnée dans l’offre de prêt.

Comment faire pour trouver une assurance emprunteur plus compétitive ?

C’est ici que nous vous reparlons de la fiche standardisée d’information. Celle ci contient les garanties minimales demandées par Cetelem pour assurer son prêt. Lorsque vous contacterez des compagnies d’assurance pour leur demander un devis, vous devrez leur remettre cette fiche, elle pourront ainsi vous transmettre des propositions adaptées.

encart assurance emprunteur

Si une proposition plus intéressante vous est transmise, il vous suffit de demander à Cetelem une délégation d’assurance, c’est à dire l’autorisation de contracter une assurance emprunteur différente de celle avec laquelle ils travaillent habituellement.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

assurance securite

 

Pourquoi est on obligé de contracter une assurance emprunteur : Les organismes de crédit qui accordent des prêts immobiliers prennent de gros risques puisque les durées de remboursement sont en moyenne de 12 à 20 ans. Il est donc légitime qu’elles demandent à ce que ces emprunts soient assurés afin d’être certain d’être indemnisé par une assurance au cas ou l’emprunteur se retrouverait dans l’impossibilité de rembourser ses échéances.

De plus c’est aussi une sécurité pour l’emprunteur qui sait qu’ainsi, en cas de « coup dur », il pourra continuer à rembourser son crédit ou bien voir son crédit intégralement remboursé grâce à l’assurance.

Précision importante : Il est maintenant possible de changer d’assurance même si le contrat de crédit est déjà signé : Si et seulement si l’offre de prêt à été signé moins d’un an auparavant.

Assurance de prêt immobilier Cetelem
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.