Ethica : risques aggravés, une solution ?

comparer assurance emprunteur

Ethica n’est pas une assurance emprunteur, c’est une société de courtage en assurance à vocation éthique. Ses clients sont des particuliers qui ne parviennent pas à faire assurer leur crédit immobilier. Les courtiers en crédit immobilier font eux aussi appel aux services d’Ethica lorsqu’un client ne peut pas obtenir son prêt à cause d’un blocage des assureurs.

assurance refusee

Si l’assureur groupe de la banque refuse de vous assurer, tout n’est pas perdu. Vous pouvez faire appel directement à Ethica. Mais vous pouvez aussi  tenter préalablement de voir si un assureur individuel pourrait vous accorder une assurance emprunteur. A cet effet, il est recommandé d’en solliciter plusieurs, vous multiplierez ainsi les chances de réponses positives, de plus si plusieurs réponses sont favorables, cela vous permet de faire marcher la concurrence.

Pour quelles raisons une assurance emprunteur peut elle être refusée ?

encart assurance emprunteur
  • Pour raison de santé. Après étude du questionnaire médical que vous avez rempli, l’assureur conclut que le risque est trop grand pour lui.
  • A cause de votre profession qu’il peut juger trop à risque, guide de haute montagne, policier, pompier, militaire, cascadeur etc..
  • A cause de l’une de vos activités sportives, alpinisme, parachutisme, spéléologie…
  • A cause de votre âge, chaque assurance fixe ses propres limites d’âge.

En quoi Ethica peut il vous aider ?

Cette société de courtage est en rapport avec de nombreuses compagnies d’assurances qui lui font confiance. De plus elle connait parfaitement les contrats et les clauses des ces différents assureurs. Par conséquent, en fonction du problème motivant le refus de l’assurance groupe de la banque, elle sait quelle compagnie solliciter. De plus les conseillers Ethica ont l’habitude de gérer ce type de problème et peuvent donc plaider la cause du clients auprès de leurs assureurs partenaires.

courtier assurance

Ethica présente aussi la particularité de pratiquer la levée du secret médical. Cela se traduit concrètement pour le client par un gain de temps puisqu’un seul questionnaire médical ne sera à remplir au lieu d’un par compagnie d’assurance. Sachez aussi que les assureurs demanderont des examens complémentaires. Ethica se propose de regrouper ces différentes demandes et prendre pour vous un rendez vous unique qui vous permettra de faire tous les examens demandés le même jour au même endroit.

Précision importante : Bien évidemment, en tant qu’intermédiaire, Ethica percevra une rémunération payée par le client, mais celle ci ne facturera ses frais que si celui ci accepte la proposition d’assurance. Si le client ne se voit proposer aucune solution, ou si il refuse la ou les propositions d’assurance emprunteur, il n’aura aucun frais à payer.

Ethica : risques aggravés, une solution ?
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.