Génération crédit, assurance de prêt

comparer assurance emprunteur

Génération crédit est un courtier en crédit immobilier. Cela signifie qu’il recherche pour les particuliers qui s’adresse à lui, les taux de prêts les plus bas possibles. Pour ce faire, le courtier interroge ses partenaires financiers qui sont des banques et des sociétés de crédit. Il sélectionne le taux le plus avantageux et le propose à son client.

Bien entendu, la société de courtage se rémunère, en général elle facture à l’emprunteur un pourcentage du montant du prêt immobilier. Nous ne connaissons pas les taux de rémunération perçus par Génération Crédit. Mais bien souvent, ce taux oscille aux alentour de 1%.economie assuranceL‘assurance emprunteur :

Quelque soit la banque ou la société de crédit dans laquelle vous signerez le prêt immobilier, elle exigera que le crédit soit couplé avec une assurance emprunteur. C’est une garantie pour le prêteur mais aussi pour l’emprunteur.

Ces derniers mois ont vu les lois qui régissent l’assurance de crédit beaucoup évoluer. Une fois n’est pas coutume, ces changements sont dans l’intérêt des consommateurs. C’est pourquoi vous avez depuis peu la faculté de choisir vous même votre assurance emprunteur.

Conseils :

Vous aurez donc l’embarras du choix, puisque la banque qui vous accorde le crédit vous proposera la sienne, de même le courtier vous proposera sans doute une assurance partenaire de Génération Crédit.

encart assurance emprunteur
  • Ne vous limitez pas à ces deux propositions, car les différences de tarif entre les assurances de prêts immobiliers sont très importantes. Donc comparez plusieurs assurances, demandez des devis. (Attention demandez bien à chaque assureur de vous faire une proposition conforme à la demande la banque).

Comment faire pour comparer les assurances emprunteur ?

Lorsque vous aurez signé votre offre de prêt, vous connaitrez les exigences de la banque en ce qui concerne les garanties que doit contenir l’assurance emprunteur. Elle sont énumérées dans un document appelé fiche standardisée d’information qui est contenu dans l’offre de prêt. Si vous proposiez à la banque une assurance avec des garanties inférieures, elle la refuserait à tous les coups !

commentaires explications

Vous pouvez soit contacter plusieurs assureurs pour obtenir des propositions chiffrées soit vous servir d’un comparateur de crédit, pratique car en ne formulant qu’une demande, vous obtiendrez plusieurs offres.

Dernière étape : Vous comparez toutes les propositions (celle de la banque, celle de Génération crédit, et celles que vous avez obtenues par ailleurs). Il ne vous reste qu’à sélectionner la moins chère en terme de cotisations mensuelles.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR

Vous avez choisi de vous adresser à un courtier en crédit, vous avez raison, car les frais qu’ils prélèvent sont généralement largement couverts par l’économie qu’il vous permet de faire. Génération crédit est une société tout à fait sérieuse.  Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin, comparez aussi  les assurances emprunteurs.

Génération crédit, assurance de prêt
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.