Trouver un assureur de prêt avec Hyperassur

comparer assurance emprunteur

Les dernières lois promulguées sur le sujet de l’assurance emprunteur ont permis l’ouverture à la concurrence. Auparavant les banques et leurs filiales avaient le quasi monopole dans ce domaine.

Ces nouvelles dispositions ont pour conséquences une baisse du coût des assurances de prêt, mais aussi une complexification du système, il n’est effet pas simple de s’y retrouver, d’autant que les banques tentent toujours de faire signer leur propre assurance aux personnes qui contractent un crédit immobilier chez elles.

assureur competitif

Il existe différentes pistes pour trouver une assurance emprunteur :

  1. Celle de la banques ou d’une de ses filiales : Ce sont des assurances groupe, leur coût est essentiellement basé sur  le risque moyen. Cela signifie que si vous présentez un profil risque inférieur à la moyenne de la population, vous risquez de payer plus cher que vous ne devriez.
  2. Si vous passez par un courtier pour trouver un prêt, il pourra vous proposer une assurance emprunteur.
  3. Les comparateurs d’assurances emprunteur. C’est ce que propose Hyperassur. Vous faites une demande et en retour plusieurs propositions de prix vous sont communiquées.
  4. Vous pouvez aussi faire vous même des demandes d’offres tarifaires auprès de différents organismes dont votre assurance (celle qui couvre votre assurance habitation par exemple)

Alors comment faire :

encart assurance emprunteur

Nous vous conseillons d’utiliser tout le panel de possibilité offert.

  • Profitez de la durée de l’offre de prêt pour recherchez des offres (autre que celle de la banque)
  • Utilisez le comparateur d’Hyperassur.
  • Faites une demande tarifaire auprès de votre ou de vos assurances (maison, autos etc….)
  • Retenez aussi le cas échéant celle du courtier.

assureur competitif

Pour être efficace la comparaison doit se faire sur la même base (même montant de crédit, même durée de remboursement et surtout mêmes garanties). En effet les garanties peuvent différer d’une assurance à l’autre.

Le choix des garanties se fera à minima en fonction des exigences de la banque. Mais vous pouvez bien entendu ajouter des garanties supplémentaires.Donc pour rester cohérent, voyez d’abord avec le banquier les garanties obligatoires et les (éventuelles garanties supplémentaires que vous voulez prendre). Il vous donnera le tarif correspondant. Puis demandez à chacun des autres assureurs de baser son tarif en intégrant exactement les mêmes garanties.

Comparez toutes ces propositions et choisissez la meilleure.

Vous trouverez sur cette page un comparateur d’assurance de prêt immobilier. Il ne s’agit pas de celui d’Hyperassur dont nous parlons dans cette publication mais de celui de notre partenaire. Pour faire une demande à Hyperassur vous devez cliquer sur le lien « Hyperassur » situé plus haut sur cette page.

Trouver un assureur de prêt avec Hyperassur
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.