Magnolia assurance de prêt

comparer assurance emprunteur

Les médias en parlent peu ou pas du tout, mais il est un secteur de l’économie française qui à le vent en poupe, c’est l’assurance emprunteur individuelle. La raison est simple, auparavant les accédants à la propriété, n’avaient pas le choix : S’ils voulaient obtenir leur emprunt, il devaient le couvrir avec le contrat d’assurance groupe de la banque qui accordait le prêt, (parfois à un prix exorbitant !).  Il en va désormais autrement, les dernières lois votées dans ce domaine (loi Hamon et loi Sapin 2), autorisent les emprunteurs à s’assurer là ou ils veulent.

ou s'assurer

Bien que paraissant anodin, ce changement peut impacter votre budget puisque d’importantes économies peuvent être réalisées, que vous ayez un projet immobilier ou bien un crédit en cours de remboursement.

Le marché de l’assurance emprunteur a de beaux jours devant lui, chaque assureur dispose maintenant de son contrat d’assurance de prêt. Ce qui accroit encore la concurrence. Mais plus il y a de concurrence et plus il est difficile pour un particulier de s’y retrouver.

C’est la raison pour laquelle on n’a jamais vu autant de sites dédiés à ce sujet, comme celui de magnolia.fr.

De quoi s’agit-il ? 

Magnolia est un site qui permet de comparer plusieurs propositions d’assurance emprunteur. Lorsque vous connaissez précisément le montant et la durée de votre crédit, il suffit de faire une demande pour recevoir plusieurs devis d’assureurs individuels.

encart assurance emprunteur

Qui est concerné ?

  • Cas n °1 : Les ménages en cours d’accession à la propriété devant recourir à un crédit immobilier. Puisque toutes les banques obligent les emprunteurs à assurer leur prêt.
  • Cas n° 2 :  Les personnes qui remboursent leur emprunt depuis plusieurs années peuvent quant à elles augmenter notablement leur pouvoir d’achat en substituant une assurance individuelle à leur contrat d’assurance groupe actuel.

Comment faire pour économiser sur le budget assurance emprunteur ?

  1. Si vous êtes dans le cas n°1 : Lorsque vous avez votre offre de prêt en main, vous avez tous les renseignements nécessaires pour demander aux assureurs individuels de vous faire une simulation.
  2. Si vous êtes dans le cas n°2 : Vous avez le droit de changer d’assurance emprunteur chaque année à la date anniversaire du contrat. Donc n’attendez pas cette date, prenez les devants en procédant à des comparaisons afin de déterminer quelle est la meilleure offre.

AVIS ET COMMENTAIRES DU RÉDACTEUR :

conseils et avis

Le comparateur d’assurance emprunteur de Magnolia.fr peut se révéler être une aide précieuse pour trouver une assurance économique. Nous vous invitons donc à l’utiliser.

Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin : Pourquoi ne pas utiliser plusieurs comparateurs ? Vous pourrez de cette manière multiplier les chances de faire un maximum d’économies.

Ces dernières années ont vu les taux des crédits immobiliers s’effondrer, c’est une bonne chose pour les consommateurs. Mais du coup, proportionnellement, le coût de l’assurance emprunteur à augmenté, tout en s’ouvrant à la concurrence : Donc deux raisons d’en changer !

Magnolia assurance de prêt
Rate this post
Publié dans Les organismes d'assurances de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.