Agpm, Gmpa, les deux grandes associations qui proposaient chacune une mutuelle santé, des assurances décès des crédits et toutes sortes de produits financiers aux militaires aux pompiers et aux policiers, se sont regroupés. Elles n’en forme désormais plus qu’une : TEGO.
Nous allons aujourd’hui nous intéresser à un seul des produits qu’elle propose, l’assurance emprunteur GSP.
Lorsque l’on cherche un financement pour un projet immobilier, il convient de mettre plusieurs organismes financiers en concurrence afin de trouver une proposition correcte. Mais quelque soit la banque choisie, elle proposera avec plus plus ou moins d’insistance son assurance emprunteur (celle ci est obligatoire et les banques ont tout intérêt à ce que vous preniez le crédit immo et l’assurance emprunteur). Mais depuis quelques années vous avez le droit de ne prendre que le prêt immobilier et de vous assurer ailleurs.
Comment procéder ?
C’est simple lorsque votre projet a pris forme recherchez le meilleur financement possible et dans le même temps contactez un conseiller Tego. Il vous expliquera la marche à suivre.
Dès que vous aurez en main l’offre de prêt de la banque la plus compétitive, contactez à nouveau TEGO et remettez lui une copie de la fiche standardisée d’information que le banque est obligée de vous remettre avec l’offre. Cela lui permettra de calculer le montant de la prime de l’assurance emprunteur Tego. Vous pourrez alors la comparer avec celle du banquier. Et ainsi décider si vous voulez demander une délégation d’assurance à la banque, ou pas.
Sachez aussi que :
Si vous êtes militaire, policier ou pompier, la banque vous appliquera une surprime pour couvrir les risques supplémentaires et inhérents à votre métiers. Tego les connait mieux que le banquier.
Les risques couverts sont le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie, l’invalidité temporaire et permanente mais aussi l’ITT. Connaissant bien les différentes pathologies notamment psychiques inhérentes aux professions risquées. Tego prend aussi en compte la blessure psychique.
La substitution d’assurance :
Nous vous avons parlé de la délégation mais pas de la substitution d’assurance emprunteur. Elle s’adresse aux personnes qui remboursent un crédit immo depuis un certain temps. De nouvelles lois donne le droit à ces personnes de substituer une assurance à une autre. Le seul impératif et c’est le même que pour la délégation, c’est que les garanties de l’assureur qui substituera son assurance emprunteur à celle de la banque soit strictement identiques ou supérieures.
L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU REDACTEUR :
De la même façon que vous comparez plusieurs offre de banques pour le prêt, vous pouvez mettre en concurrence plusieurs assureurs individuels pour la délégation ou la substitution d’assurance emprunteur. Le seul risque encouru c’est de faire des économies !